Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
24 septembre 2010

Premier billet habillé…

 

Parce qu’il faut bien se vêtir…

 

DSCN2648

DSCN2650 

 

Un petit ensemble qui m’aura permis de tester la fameuse tunique Sofia de Sœur Alma (de “c’est dimanche”) Trop peu de tissu pour faire des manches longues, je les ai faites 3/4 avec un bracelet de manche. J’ai également piqué le pli et mis quelques boutons purement décoratifs…

Une petite étiquette ici, et là une touche supplémentaire de Liberty (Mauvey) juste comme ça…

Parce que ça me plaît.

 

DSCN2664b'

 

 

Et une jupe (avec un pli creux au dos),

tirée d’un magazine “Tendances Mode” de Burda de septembre… 2006 !

(Je sais… ça date un peu… mais le modèle me plaît toujours…)

 

 

DSCN2641b 

DSCN2642

 

 

 

Ma première fermeture à glissière invisible…

Elle n’est pas parfaite, mais pour un premier essai, je suis tout de même satisfaite , et je renouvellerai, c’est sûr !!!

 

 

DSCN2647

DSCN2663

Tissus utilisés :

Lin mélangé 1 coupon en soldes chez Mondial Tissus

Lainage bleu nuit chez Bernina Tissus

Liberty Mauvey acheté sur le Net chez Saukhat

cd

 

 

Et que fait-on lorsqu’il ne reste qu’un tout petit bout de ce fameux Liberty Mauvey ???

 

 

DSCN2656 DSCN2669b DSCN2658

 

 

 

 

 

 

 

Une toute petite pochette, bien sûr…

Elle servira à porter mes lunettes, un paquet de mouchoirs, et…

quelques bonbons sans doute…

(pour les petits gourmands qui m’accompagneront)

A bientôt… j’espère !

 

cd

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très beau ce que tu fais, et avec beaucoup de goût !
Répondre
M
L'utilisation du Liberty sous cette forme, cela me rappelle les créations sublimes des "P'Tits Grains de Maïs ... Est-ce que je me trompe ?
Répondre
S
très très joli ensemble !
Répondre
L
Avec un peu de retard je souhaite la bienvenue à ce nouveau blog ! Très bonne idée et les débuts sont très prometteurs ! Cet ensemble est vraiment très chic !
Répondre
M
Très jolie version et ce sublime liberty vient jolie ment égayer le tout. Bonne continuation pour les coutures en taille de plus d'1,20m!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité