Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
14 mars 2011

Alors sans aiguilles... ça donne quoi ?

 

Eh ! Bien ça donne un joli chèche

ou châle ou shawl... comme vous voudrez...

 DSCN3680.DSCN3667 DSCN3674b

DSCN3681

*.*.*

En tous cas c'est très confortable et si rapide à réaliser...

DSCN3684 

*.*.*

 

D'après le super tuto de Dame Katia... avec cependant une petite modification pour la bordure que j'ai préféré faire un tantinet plus légère, plus aérée...

3 pelotes de laine Baby Alpaca Silk couleur gris-mauve - crochet 3,5

Si cette laine est agréable au toucher et si sa couleur me plaît j'ai trouvé un peu désagréable de la travailler au crochet, elle a tendance à se dédoubler un peu trop facilement à mon goût.

 

Cela dit, j'ai apprécié de reprendre mon crochet et de retrouver les gestes, la gymnastique des doigts... même si les premiers rangs ont été un peu pénibles pour mes articulations... (je crois bien que je n'avais plus crocheté depuis 30 ans...)

Mais le rythme et le plaisir sont vite revenus...

Enfin je confirme, ce modèle est parfaitement adapté aux débutantes... suffit de connaître les bases du crochetage...

*.*.*

Alors allez-y, crochetez le vôtre !!!

DSCN3684 DSCN3685 DSCN3683

...

Belle et douce semaine à tous et toutes,

avec aussi un coeur tourné vers ceux qui souffrent au Japon...

...ÿ...

 

EDIT DE CE MATIN MÊME :

Je tiens ici à rendre hommage publiquement à ma petite maman, qui m'a enseigné les rudiments du crochet...

Je me souviens de ma toute première écharpe crochetée, sous les conseils de maman... écharpe rouge avec des trous-trous... (et sans doute un peu plus que le motif choisi à cause de mes erreurs...) Pour que je puisse la porter le lendemain matin en allant à l'école, maman, le soir venu lorsque j'étais déjà couchée..., avait confectionné 2 gros pompons bleu-marine et les avaient cousus à chaque extrémité de mon écharpe.

Comme j'étais heureuse et fière le lendemain matin...

C'était il y a environ 50 ans... Aujourd'hui, je te redis

Merci Maman !

*.*.*

DSCN3665b'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incapable de crocheter, j'admire.....et en plus sur une chemise blanche...j'aime!!!!!!!
Répondre
M
ce châle me donne envie d'apprendre le crochet !!! il est magnifique.<br /> J'adore l'histoire du châle rouge à trou-trou...<br /> Maude
Répondre
N
celui ci est superbe aussi, moi qui ne suis pas toujours fan du crochet je dois dire que tu me donnes envie de m'y remettre et ce gris bleu hummmm !
Répondre
D
quel beau blog ! j'aime cet esthétisme épuré, sobre et si élégant ...<br /> <br /> j'ai vu aussi de très beaux ouvrages,de très jolies fleurs, bravo c'est vraiment un délice pour les yeux.<br /> <br /> continuez ! :-)
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité