Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
13 juillet 2011

Admirer, me réjouir...

..oOo..

Grappiller quelques heures sur mon emploi du temps pour m'isoler dans ma nouvelle tanière et...

PRO-FI-TER

de cet espace tout neuf qui me ressemble tant...

Bergamote et Citron Bergamote et Citron Bergamote et Citron Bergamote et Citron  Bergamote et Citron Bergamote et Citron Bergamote et Citron 

......

Utiliser enfin l'un de ces nombreux trésors qui dormait (depuis trop longtemps) à l'ombre d'un carton...

Ah ! Quel bonheur de pouvoir, d'un seul coup d'œil, faire le tour des richesses dont je dispose pour mes petites créations et de pouvoir sans démonter 36 cartons essayer les associations possibles !!!

Bergamote et Citron

 

Voici donc une petite cousette pour................   Môa !!!

Patron repris sur une jupe que j'aime beaucoup, mais qui commence à être usée... tant je l'ai portée...

Vite, vite la reproduire, car dans ce modèle je me sens tellement à mon aise...

----

Bergamote et Citron Bergamote et Citron DSCN3371

Seersucker écossais acheté chez "M.T." il y a 2 ans déjà... (et qui se marie superbement avec mon "Abyssal" tout coton tricoté l'hiver dernier...) et 30 cm de tissu "Tailleur" rayé gris/blanc de "La Droguerie"

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Je vous le demande... Bonjour les raccords dans cet écossais ! Mais je ne m'en suis pas trop mal sortie sauf... pour la fermeture à glissière invisible ...

Bergamote et Citron 

Cette fois-ci elle est vraiment invisible, mais mon raccord de carreau n'est pas top... Tant pis, pas eu le courage de défaire car je ne savais pas comment m'y prendre pour faire mieux. Je me console en me disant qu'en magasin les raccords sont rarement parfaits... Et puis... en marchant vite, ou en mettant un T-shirt sur la jupe, personne n'y verra rien...

Bergamote et Citron Bergamote et Citron

Elle me plaît cette jupette, c'est ma jupe paysanne...

Elle sera parfaite avec mon châle et mon chapeau de paille... :))

Mais comme c'est difficile de se prendre en photo soi-même !!!

Bergamote et Citron Bergamote et Citron Bergamote et Citron

Et maintenant que j'ai le "modèle-qui-va-bien" je pense réitérer une fois ou l'autre, mais... avec un tissu uni...

Chic alors !

...ooo...

A présent, je m'en vais retourner à mes occupations et fermer la porte de mon atelier tout beau tout neuf et qui me plaît tant !!!

Vraiment, je suis très heureuse de disposer d'un tel endroit pour réaliser mes petites idées "couturesques" et autres !!!

......

Sûr qu'en tendant l'oreille, vous pourriez m'entendre chanter :

"Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole, mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur..." 

......

A bientôt, peut-être...

Bergamote et Citron Bergamote et Citron Bergamote et Citron

......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh quelle chance as-tu d'avoir de la place et aussi une belle pièce à Toi<br /> Jolie jupe
Répondre
K
trooop bien l'atelier, tout beau, tout neuf, tout bien rangé... du coup je me demande si je vais pas ranger mon coin au prochain accès d'énergie qui me prendra une ce ces prochains matins...<br /> (actuellement j'aurais plus que honte de laisser pousser la porte de mon coin couture à qui que ce soit, pas meme à un chat !)
Répondre
K
oh!quel joli coin!!!!et j'admire ton rangement!!!!mes piles de tissus ne reste pas souvent en ordre!j'ai souvent besoin de farfouiller!!!<br /> quand à ta jupette, effectivement elle s'assortit à merveille avec ton Abyssal que je jalouse!!!!et elle te va vraiment bien!<br /> bisouX du dimanche!
Répondre
N
Comme je comprends ton bonheur d'avoir ainsi un espace rien qu'à toi et si bien aménagé. Ce doit être un vrai plaisir de t'y retrouver pour créer. Félicitations à ton mari pour l'exécution des travaux et à toi pour la décoration!!<br /> Bravo aussi pour ta jupe : pas facile de travailler un tissus à carreaux!!
Répondre
L
qu'il est beau cet atelier, je veux le même ....<br /> Et cette jupe est très bien réussi malgré la fermeture, bravo .
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité