Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
17 février 2012

L'ananas... toute une histoire...

...oOo...

Hello ! Me revoilà !

Peut-être vous souvenez-vous de mon projet ?

Cette  jolie laine...

DSCN6801

Ce début de point d'ananas... au crochet pour changer...

DSCN7194

Eh bien ! Je vais vous raconter une petite histoire...

. ... .. .. ... .

Tout d'abord, chez Carole,

j'avais repéré un châle... superbe ! 

(Oui, je sais... encore un châle !) 

Elle proposait les explications du modèle à qui les demanderait...

Ce que j'ai fait bien sûr, et elle me les a envoyées.

Merci Carole !!!

...

Toute contente de me remettre au crochet et d'entamer cet ouvrage qui me plaisait, je démarrais sur les chapeaux de roues... Entendez par là... que plus rien d'autre n'avait d'importance, il me fallait, de suite, essayer ce modèle...

:)))

- -- -- -- -

Je vous l'ai dit le point me semblait facile et tentant (comme l'ananas...) et la laine choisie me plaisait beaucoup, mais à vrai dire j'ai rapidement trouvé ce fil de laine légèrement trop épais...

J'essaie quand même et très vite je m'aperçois que le diagramme doit comporter des erreurs, mon châle prend une forme bizarre, ça ne colle pas...

Et ma laine ne me satisfait définitivement pas pour cet ouvrage...

Zut !

... . ...

Mais vous l'avez sans doute déjà remarqué, je ne me laisse pas si facilement décourager...

(Hein, dites... Vous savez... faire et défaire...)

Hop ! Un petit tour sur Ravelry à la recherche de ce modèle... et là... je découvre que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des  problèmes avec le diagramme...

... . ...

 

Je change de laine...

.♥.

DSCN6794

(même marque que la précédente, mais plus fine...)

Je reprends mon ouvrage et je crochète...

(d'après la photo du châle...)

DSCN7215

des ribambelles d'ananas...

 

DSCN7206

.♥.

Je frise l'indigestion !!!

 

Et il me reste à "attaquer la bordure"...

Vais-je encore rencontrer des déconvenues avec le diagramme ?

 

 

La suite au prochain épisode... :)))

Belle journée à toutes !!!

Ici, le soleil brille... et je tousse toujours...

:)))

.♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! Même combat que toi! Tuto du Victoria, je n'y arrive pas! Passage sur Ravelry, pas mieux... Mais je m'obstine... Entre-temps, as-tu fait un bout de tuto ou de diagramme? Si jamais, je suis preneur! Bon week end
Répondre
N
Ou l'on retrouve l'ananas!! Il est superbe... j'ai envie de le voir en entier maintenant!!
Répondre
U
quelle persévérance!<br /> <br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi.
Répondre
C
Merci pour le lien sur ton blog !<br /> <br /> Désolé pour le diagramme mais ne l'ayant pas encore réalisé je ne pouvais deviner, en tout cas il est superbe dans ce coloris !!<br /> <br /> Je te souhaites une bonne continuation !<br /> <br /> Soignes bien ta toux <br /> <br /> Amitiés Carole
Répondre
M
Et bien voilà....une "aventure" qui tourne bien!!! Par contre moche pour la toux!!!! Courage ( ma grand-mère me donnait une cuillère de miel saupoudrée de cannelle trois fois par jour..mais cela n'engage que moi......)
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité