Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 juin 2012

Retour... vers la couture...

...oOo...

En me promenant de blog en blog, j'ai découvert ce site

de patrons gratuits à télécharger...

Tout en anglais, bien sûr...  Même pas peur...

Avec mes vieux restes scolaires je vais tâcher de me débrouiller...

Mon choix se porte sur le modèle "Paperbag ensemble dress"

que je trouve superbe... un rien classico-vintage... :)))

paperbag ensemble dress 7 paperbag ensemble dress 1 paperbag ensemble dress 3

Crédit photos du site...

  

Oui, mais voilà, je bute un peu sur les explications de la fermeture au dos,

et surtout, surtout, dans mes volumineuses réserves,

je n'ai aucun coupon suffisant pour réaliser cette robe...

Je tente donc, dans un premier temps, de réaliser une jupe sur ce modèle.

Il sera facile d'y associer un T-shirt ou un petit chemisier...

 

Voilà donc !

DSCN8071 DSCN8077

DSCN8078 DSCN8074

DSCN8087

 

.♥.

 DSCN8075

 

Bref, une petite jupe toute simple, ultra légère, parfaite pour l'été, dans un Liberty "Thorpe" qui m'avait, dans un premier temps, déçue par ses tons un peu fanés, mais qui ira très bien avec des tons doux comme j'aime...

 

DSCN8070

Des finitions de paresseuse...

Ourlet ou pas ourlet ??? Je ne me suis pas encore décidée...

 

Me reste à aller à ma boutique préférée pour trouver...

 DSCN8089

de quoi faire une ceinture... ceinture qui terminerait la jupe

et lui donnerait sa touche finale...

Là, je n'ai enroulé qu'une chute de la robe de Juliette...

 

Et... acheter, si possible, de quoi me faire

LA "Paperbag ensemble dress"... !!!

Pourvu que je trouve le temps de me la réaliser... avant la fin de l'été...

:)))

 

Allez, je vous laisse, je file au jardin où les mauvaises herbes me donnent...

de quoi méditer...

 

Belle journée à toutes !

*.*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est merveilleuse cette jupe !
Répondre
R
Félicitations! Elle est splendide! Comme l'écrit Maude, c'est un très beau retour à la couture. Je vais aller de ce pas voir ce site où il y a des jolis modèles. Bonne continuation pour la couture et bon courage pour les mauvaises herbes (je connais aussi ce type de méditation.)! Merci pour le partage!
Répondre
V
elle est trop belle cette jupe! tu sais quoi je la préfère à la robe!!! par contre je file voir ce site! même pas peur moi aussi!!!mdr!! grosses bisesssssssssss
Répondre
C
Merci pour ton petit mot. Pour répondre à ta question : la taille 9 (qui est la mienne)sur Simple Chic correspond à un 38 du commerce.<br /> <br /> Bonne couture et à bientôt.
Répondre
E
Je tombe sur votre blog et je trouve vos réalisations fabuleuses ! bravo et merci pour ce partage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité