Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
9 juillet 2012

Offrir, donner, transmettre...

...oOo...

Vous souvenez-vous de "mon Mousseux à moi" couleur Magnolia en fleurs... ?

Et bien, il s'est envolé vers d'autres épaules... celles d'une petite grand-maman que j'aime beaucoup et qui avait trouvé ce châle... si joli... :)))

(Qu'elle en profite pendant qu'il en est temps... j'aurais sans doute l'occasion de m'en faire un autre...)

 

Hop ! Hop ! Hop !

Je profite des soldes et commande les mêmes fils. Ce "Mousseux-là" sera pour moi, c'est décidé !

Je commence mon ouvrage...

$

 

Oui, mais...

Entre-temps, je me dis que je pourrais tout aussi bien réaliser un autre "Summer flies"..., puisque le mien, vous savez ce bleu nuit magnifique... s'est lui aussi envolé chez une dame très âgée qui m'a fait l'honneur... de s'extasier sur cette couleur qui lui plaisait tant...

( Qu'elle aussi profite  de cet ouvrage pendant qu'il en est temps...)

 

 

Je détricote le début du "Mousseux"

et c'est parti pour un "Summer flies"... rose !

.♥.

DSCN8266 DSCN8267DSCN8268

Tiens, tiens !

La jolie vanity de Dam'M a trouvé comment m'être trèèès utile...

Encore merci Dam'M !!!

 

 .♥.

Toujours aussi agréable à tricoter ce modèle et puis ce mélange de laines si léger, ce sera une douceur, un réconfort pour...

pour une petite dame que j'aime tant, qui habite (trop) loin de chez moi, et qui appréciera sans doute une seconde parure pour ses épaules fatiguées...

 

.♥.

DSCN8275b

Ma manière à moi de l'entourer de ma tendresse, même à distance...

 

.♥.

Et voilà que la dame en question me dit, au téléphone :

_" Tu ne m'en voudras pas, n'est ce pas, si je donne le châle bleu que tu m'as offert à une dame bien plus malade que moi et qui en a plus besoin que moi ? Je lui ai dit que tu m'en tricoterais sans doute un autre... " (je l'entends sourire...)

_ " Bien sûr que non, maman, je ne t'en veux pas... Tu as très bien fait... D'ailleurs un nouveau châle (pour toi) est presque terminé et je te l'envoie..."

:)))

 

DSCN8290b2 DSCN8297 DSCN8288b DSCN8291

.♥.

Merci à toi ma petite maman de m'avoir transmis ton savoir-faire tricotesque, et merci aussi de m'avoir enseigné le plaisir d'offrir...

 

Merci de me donner de nouvelles occasions de tricoter des petites mailles emplies d'amour...

 

.♥. 

 

 DSCN8280b

 

.♥. 

 

En donnant de ce qui nous est nécessaire, on ne s'appauvrit point, au contraire,

on s'enrichit...

 

 

.♥.

DSCN8295

Quant à mon châle à moi ? Bah ! Je peux bien attendre... l'automne...

(Et puis en ce moment, il y a encore des soldes...)

:)))

 

DSCN8276b

 

***

Allez, belle journée à vous qui passez par là

et qui venez visiter ma petite lucarne !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir votre blog ,il est tellement beau,je suis en admiration devant la facilité pour tricoter des châles .j'ai littéralement craqué devant le Summer flies .Vendriez vous le PDF de ce magnifique châle?<br /> <br /> je vous souhaite une belle soirée<br /> <br /> nicoline
Répondre
C
J'aime beaucoup votre blog qui est plein de douceur et de belles choses comme je les aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Il n'est pas beau ! il est merveilleux ce châle ! je l'adore !
Répondre
C
Ce shawl est magnifique, les points sont très beaux et la couleur....un pur délice!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
Ce billet a la tendresse de la couleur de ce merveilleux châle. Elle est certainement heureuse de le porter. Ce mélange est superbe et j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité