Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
9 septembre 2012

Vert...

...oOo...

Vert... couleur de la Vie...

.♥.

8 pelotes de laine "Mérinos extrafine" achetées ici... - Aiguilles 4.5 -

Un fil agréable à tricoter, gonflant, chaud, qui donne un travail régulier...

(Par contre je n'ai pas apprécié de découvrir plusieurs nœuds dans 4 de mes  pelotes... 2 à 3 nœuds/pelotes... c'est agaçant !!!)

 

Pour Françoise... qui souhaitait une couleur gaie...

Voilà qui est fait !

Lorsqu'elle ira promener son chien dans la campagne

ou dans les bois près de chez elle,

elle fera concurrence à

" Ses Majestés les rois de la forêt "...

car je lui ai tricoté ceci...

 .♥.

 

" Spruce Forest "

.♥.

Ou encore... une jolie forêt de petits sapins...

Modèle de Nancy Bush sur Ravelry...

rectangle_32

 

.♥.

 

Un modèle difficile ?

Non, mais qui demande de l'attention assurément. Le motif n'est pas très compliqué à mémoriser, je n'ai cependant pas réalisé les noppes, je préfère sans... Arrivée presque à la fin du corps du châle, j'étais impatiente de "m'attaquer" à la bordure et dans ma précipitation, j'ai fait une erreur... A mon grand désarroi, je me suis vue détricoter une bonne trentaine de rangs avant de pouvoir retrouver le nombre exact de mailles ( âââhhh ! rattraper des "jours" qui se défilent !!! Mais pourquoi donc n'ai-je pas utilisé régulièrement un "fil de survie" ??? ) Enfin, la bordure ne me paraissait pas suffisamment large je l'ai donc retravaillée à ma façon... J'ai tenu également à garder apparente la bordure du corps du châle qui dessine une jolie chaînette trop jolie pour rester sur l'envers...

 

Et voilà un bien grand châle chaud et enveloppant...

Un ouvrage agréable à tricoter... pour qui aime compter et ne cherche pas à battre des records de vitesse...

 

Un bémol ?

Le poids... 400 g. environ. Moi qui ai pris l'habitude de réaliser des "tricots-poids-plume"... ça me fait tout drôle...

Il est immense !!! Envergure : 2.10 m. - Hauteur : 1.10 m.

Ma sœur va se perdre là-dedans... J'espère qu'il lui plaira tout de même... :)))

 .♥.

DSCN8524bDSCN8524b

Avez-vous remarqué ces jolies petites boules décoratives ???

Mais non ce n'est pas ma future déco pour les fêtes de Noël...

Juste une petite frivolité pour mes ouvrages...

 

 DSCN8513 DSCN8515

Ce sont des "marqueurs" trouvés chez Astrante

qui tricote et teint ses fils à merveille et qui de plus est...

joaillière pour tricot... :)))

 .♥. 

 

Je m'en vais à présent préparer un nouvel ouvrage, pour un échange... 

J'agite mes aiguilles fébrilement...

Il y a du pain sur la planche et j'aime ça ! :)))

 

 ***

DSCN8484

A bientôt... peut-être ?

***

Qui peut savoir de quoi demain sera fait ?

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un tricot de tendresse....et splendide à regarder! <3 comme toujours <br /> <br /> Belles aventures encore et encore ;-)
Répondre
M
Super travail et très bien fait...<br /> <br /> BRAVO
Répondre
V
roh qu'il est beau!! alors il lui a plu? en tout cas tu as bien bossé comme toujours et on sent tellement d'amour dans tes réalisations!!<br /> <br /> je te fais de grosses bises, bon week end
Répondre
S
Ce châle est vraiment magnifique et la couleur est très gaie
Répondre
L
Il est magnifique! Je n'ai pas de mot. <br /> <br /> La destinataire a énormément de chance.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité