Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
11 septembre 2012

Bientôt la fin de l'été......

 

...oOo...

DSCN8579c

.♥.

 

DSCN8576c

 

:)))

 

"Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture
Contraire aux lois. Tous ceux sur qui, dans ma cité,
Repose le salut de la société,
S'indignèrent, et Jeanne a dit d'une voix douce :
- Je ne toucherai plus mon nez avec mon pouce ;
Je ne me ferai plus griffer par le minet.
Mais on s'est récrié : - Cette enfant vous connaît ;
Elle sait à quel point vous êtes faible et lâche.
Elle vous voit toujours rire quand on se fâche.
Pas de gouvernement possible. À chaque instant
L'ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend ;
Plus de règle. L'enfant n'a plus rien qui l'arrête.
Vous démolissez tout. - Et j'ai baissé la tête,
Et j'ai dit : - Je n'ai rien à répondre à cela,
J'ai tort. Oui, c'est avec ces indulgences-là
Qu'on a toujours conduit les peuples à leur perte.
Qu'on me mette au pain sec. - Vous le méritez, certes,
On vous y mettra. - Jeanne alors, dans son coin noir,
M'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir,
Pleins de l'autorité des douces créatures :
- Eh bien, moi, je t'irai porter des confitures."

Victor Hugo

 

DSCN8571b

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel superbe poème c'est un des textes que j'adore dans l'art d'être grand-père.<br /> <br /> On en mangerai de toutes ces belles confitures et j'ai fait de belles confitures aussi.<br /> <br /> Bravo à vous!!!
Répondre
C
Mon Dieu, cette poésie me ramène loin en arrière !Le jour ou ma fille est revenue de l'école ,classe de cm2,avec cette poésie à apprendre !Je me suis dis ,mon Dieu comment va -t-elle savoir apprendre ce texte ,que moi je trouvais très compliqué pour son âge !Même pas mal ,c'est rentré comme dans du beurre! et j'en étais très heureuse ,du coup ,elle est restée dans ma mémoire à moi aussi !Tes châles sont superbes et les photos un enchantement ! Bonne journée .Marie Gabrielle
Répondre
M
Beau travail et en + une pensée d'amour!!! Merci aussi pour ce beau poème partager avec délicatesse ...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Vivement le froid, car de bons desserts se feront très doux avec ces si jolis pots( qui doivent de surcroix être très goûteux!) merci également pour cette citation, et oui oui reprends tes aiguilles, belle dame aux doigts d'or, bises et belle journée
Répondre
C
J'adoreeeeee ce poème! il me rappelle ma "tendre enfance", je le connaissais par coeur à force de le lire.....Merci de l'avoir écrit ici, et bravo pour ttes les confitures! Ici, c'est ma grand mère qui s'y colle, je la vois ce WE, et je re partirais certainement les bras chargés de confitures "home made"!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité