Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 octobre 2012

Une si jolie rencontre...

 

...oOo...

Est - il possible d'apprendre à connaître des personnes et...

de les apprécier, sans les avoir jamais vues ?

Bien sûr que oui !!!

Par les "hasards" du surf sur la "mer webesque", et par le biais de ce petit blog, Sophie est venue vers moi...

Elle a discrètement osé me demander si je vendais mes châles...

Oh ! Que non ! Je ne vends rien du tout ! Pas de temps pour ça et surtout, pas le goût du commerce...  pour tout dire, je préfère...

Echanger...

 

***

Echanger ce qui fait notre vie, ce qui l'embellit, ce qui peut l'alourdir parfois aussi...,

ce qui lui donne sa saveur, sa valeur, son sens...

 

Et voilà le début d'une belle rencontre... d'un bel accord :

"Contre mes mailles emplies de ce qui habite mon cœur...,

je recevrai des pages qui ont touché le sien..."

 

Quel joli programme !!!

***

J'ai soumis à Sophie quelques propositions de modèles, quelques liens de fils pour choisir ses couleurs...

Elle m'a laissé plusieurs choix possibles, m'offrant ainsi le privilège... de la surprendre.

 

Voici donc, l'objet de notre échange si amical... 

 .♥.

DSCN8477B

La couleur changeante de "Solis", de Malabrigo (beaucoup plus verte que sur ces photos...), et le motif du modèle me font penser aux jolies plumes d'un paon...

 

paon-02b 

 .♥.

 

 

" North Roe shawl "

de Odile Buatois

 

 .♥.

 Laine Malabrigo sock coloris Solis 2 écheveaux - Aiguilles circulaires 4.5

Envergure du châle 2.20m.  Hauteur 1.15m. Il est immense !

Sophie rêvait d'un châle bien grand, bien enveloppant, et si possible qui ait... une âme...

 

Je crois que, pour la taille au moins, j'ai rempli mon "contrat" :)))...

 

 

La couleur est vraiment bien plus verte que bleue... Mais pourquoi mon appareil ne capte-t-il pas la couleur réelle ???

.♥.

Voilà, voilà !

J'espère que Sophie sera satisfaite et qu'elle sentira, en plus de la chaleur naturelle de cette magnifique laine, toute mon amitié tissée au cœur de ces mailles, toutes mes douces pensées et prières inscrites au milieu d'elles...

 

***

Quant à moi, je me régale à lire ces merveilleux livres dont elle m'a comblée...,

livres qui font vibrer le cœur... et l'âme.

 

 DSCN8500b DSCN8499b

 .♥.

Merci chère Sophie...

Pour le partage...

Pour ta grande patience et ton immense confiance...

Pour ce lien qui se tisse entre toi et moi...

Pour notre foi commune...

qui efface les distances et nous fait sentir si proches...

Que Dieu te bénisse !

.♥.

 DSCN9001

 

Et puis, merci à vous toutes (tous ?) qui passez ici...

Je souhaite une paisible journée à (chacun) chacune !

 

ÿ 

"L' amitié, c'est un bout du Ciel... sur la terre."

**

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
K
uen longue vie pour votre amitié.<br /> <br /> il ny a pas de hasard... les rencontres se font parce qu'elles doivent se faire . et la haut ils savent bien comment s'y prendre pour nous mettre en face l'un de l'autre.
Répondre
M
Coucou! Magnifique le châle et de toute façon invendable avec le nombre d'heures consacrées à sa confection. Donc l'échange est bien plus enrichissant, je procède la la même manière! Bonne journée
Répondre
C
Cette histoire est très belle et m'a émue ! J'en ai presque oublié de regarder ton châle magnifique, enfin celui de Sophie, de plus près !
Répondre
T
que dire a part que c'est une splendeur! magnifique! ton article est parfait, ta présentation est parfaite, ton châle est parfait! tout est merveilleux chez toi! bravo bravo bravo! je suis en extase devant ton blog et tes ouvrages! <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> je t'ai envoyer un message avec un lien, j'espère que tu l'auras reçus! bon wekend
Répondre
S
Ce châle est une splendeur ! L'amitié fait faire des merveilles...
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité