Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
14 octobre 2013

Rendez-vous "boulet" ???

...oOo...

J 'ai "zappé" le rendez-vous du mois passé pour cause de

"pseudo-vacances"...

(en fait c'était "boulot sous le soleil du midi"...)

 

Aujourd'hui, je vais vous parler

d'une certaine pelote de laine qui m'avait tapé dans l'œil...

il y a... un certain temps...

 

Premier essai :

Non! ça ne me plaît pas...

L'effet de lignes est trop marqué...

 

Deuxième essai :

 

Bof ! Ce n'est toujours pas à mon goût...

Je détricote à nouveau... (vous savez bien... faire et défaire...)

J'ai recommencé ainsi 2 ou 3 fois encore (sans prendre de photo)...

J'étais dépitée, agacée même !

J'abandonne ma pelote "spéciale boulet"

et laisse le temps passer...

...

 

Quelques longs mois plus tard...

 

Et si je prenais mon crochet (N°4) ?

Ce point si facile que l'on fait sans y penser,

(même en m'ennuyant un peu...)

...

 

Ce fut vite réalisé... Sauf que bien évidemment,

cet article ne serait pas dans la rubrique "tricot-boulet" si...

Si je n'avais pas, en plus de mes premiers essais infructueux,

manqué de fil pour les 2 derniers rangs...

Pas envie de racheter une même pelote,

car la couleur ne me plaît plus tant que ça...

(Hum hum... Désamour ???)

 

A la recherche d'un fil de dépannage,

je choisis une laine à chaussettes gris très foncé et je termine...

Enfin !

 

 

Ce n'est pas si vilain finalement,

même si mon fil à chaussettes est un tout petit peu trop épais

(et que du coup les picots rebiquent un peu)...

Après avoir essayé de me convaincre... que je le porterais ce châle (???),

j'ai fini par en abandonner l'idée...

 

Non, décidément, trop triste sur moi cette couleur,

je préfère quelque chose de plus gai...

 

...

Et c'est là que je me souviens (idée lumineuse...)

que plusieurs d'entre vous s'étaient portées volontaires

pour me débarrasser de quelques grammes de laine...

 

Alors...

Qui veut faire une action charitable, (presque... humanitaire) ?

Qui adoptera ce pôvre "mal aimé" ?

Qui lui donnera une place de choix...

 

 

autour de son cou,

 

et dessus son cœur ?

.♥.

 

Une volontaire ?

bergamote et citron

.♥. 

Qu'elle laisse un petit commentaire ci-dessous...

 

Si, par hasard, il s'en trouve plusieurs sur les rangs de l'adoption (?),

je ferai... un tirage au sort

le 4 novembre 2013

:)))

...

 

Et voilà ! Je suis tout de même satisfaite...

J'ai terminé un nouveau "boulet"... hé hé...

et supprimé de mon stock... 1 pelote...

Waouououhhhh ! Quel exploit !!!

.♥.

 

En chantant... (clic),

je vais aller voir maintenant ce qu'ont fait les "copinautes"...

Celles qui, comme moi, tentent de se débarrasser...

de leurs "boulets" !!!

Merci Emmanuelle de nous encourager à persévérer...

:)))

 

Vous aussi, venez donc voir ici... 

Bonne visite et belle journée à toutes !

 

Post Scriptum :

Pas le temps de vous faire un tuto pour

mes modifications du modèle "Elise shawl"...

Mais je n'oublie pas... Un jour peut-être... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'arrive un peu tard, il aurait été parfait autour de mon cou, pile mes couleurs !
Répondre
M
je l aurais voulu!!!!a ce moment la je n avais pa de tablette!!!!ke de tristesse!!!non je rigole!!!a bientot
Répondre
C
un seul mot: magnifique !!!!<br /> <br /> des boulets comme celui là j'en voudrais beaucoup dans mon armoire !
Répondre
M
Je ne doute pas que depuis ton message ton joli châle ait trouvé une nouvelle maison. L'occasion pour moi de découvrir une nouvelle laine dégradée qui a l'air bien jolie et qui rend merveilleusement sur ce genre de travail.
Répondre
F
Nous sommes des quantités à rêver de le mettre sur nos épaules ! Ce dégradé est si beau ! Et puis l'automne est arrivé. Il irait très bien avec mon pull violet. Merci d'avoir eu cette bonne idée !<br /> <br /> Cordialement, en attendant le tirage au sort.<br /> <br /> Fabienne
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité