Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
5 novembre 2013

Connaissez-vous ?

 ...oOo...

Connaissez-vous ce drôle de fruit ?

 

Avec ses allures de pomme "Golden",

sa peau lisse un peu poisseuse,

sa belle couleur mordorée,

 

Tableau coings 1

c'est un fruit... immangeable... cru !!!

...

 

Et pourtant, transformé en gelée sucrée...

(comme la gelée de coings)

Voilà de quoi faire des tartines savoureuses...

IMG_0519

Il s'agit du fruit du cognassier du japon, appelé, semble-t-il, cananga.

Cet arbuste ornemental est répandu...

Cependant, son fruit reste passablement méconnu.

...

 

Les parents de P'tit Lulu", ont été agréablement surpris,

(il y a 2 ans déjà...)

lorsque nous avons découvert ces fruits dans leur jardin

et que je leur ai proposé d'utiliser leur jolie récolte

pour la tester en confitures... :)))

...

 

Du coup P'tit Lulu,

(qui n'est pas le dernier des gourmands de la famille...)

a tout compris...

Cette année, du haut de ses 3 ans, il m'a dit :

"Mamie, tu DOIS faire des confitures avec les fruits du jardin"...

.♥.

 

Impossible donc, de me tourner les pouces...

J'ai DU me mettre aux fourneaux...

:)))

 

IMG_0534

Voilà de quoi se régaler pendant les prochains mois...

...

 

Il y en a pour les grands gourmands...

IMG_0542

comme pour le plus petit d'entre eux...

:)))

 

IMG_0537

.♥.

 

J' ai parfumé cette gelée avec de la vanille en gousses

et l'ai cuite avec de la cassonade bio.

 Mmmmh !!! Ce ptit goût acidulé... c'est boooonnn... !!!

.♥.

 

J'espère vous avoir donné envie,

(si vous avez de tels fruits dans vos jardins)

IMG_0510

de tester ces gourmandises...

 

***

Belle journée à toutes et à tous !

Profitons de ces jours sombres et froids pour allumer des bougies

et charmer l'atmosphère...

Préparons du thé et sortons nos aiguilles...

et nos fils à tricoter...

:)))

 

A bientôt... ou pas ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce fruit grâce à toi et la curieuse que je suis a envie de tester! Bravo pour tes étiquettes et le recyclage des pots "bonne maman" <br /> <br /> Bises, bonne semaine.
Répondre
M
Bonjour Lily !<br /> <br /> Je ne sais pas ce que veut dire camousser ??? Peut-être est-ce un début de moisissure ?<br /> <br /> Personnellement, lorsque je verse ma confiture dans mes pots (préalablement ébouillantés et égouttés) je les ferme aussitôt avec leurs couvercles (ébouillantés et égouttés eux aussi...) et les retourne à l'envers pendant env. 10 minutes. Cela permet de vérifier l'étanchéité du couvercle... et ça stérilise aussi celui-ci... et ainsi pas de mousse sur mes pots... Ce qui peut arriver si j'oublie cette opération de retournement...<br /> <br /> Essayez l'été prochain et vous me direz ce qui en a résulté... :)
Répondre
L
Bonjour je passes souvent su ce site pour admirer les tricots qui sont magnifique.<br /> <br /> moi aussi j'ai fais des confitures avec les fruits du jardin, mais elle camousses ,avant meme d'avoir ouvert le pot. qq'un pourrais peut-etre me donner un petit truc pour l'année prochaine .<br /> <br /> merci
Répondre
N
Oh ils sont beaux ces fruits! Ces confitures vont faire des heureux!
Répondre
U
je ne connaissais pas ces jolis fruits?
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité