Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
9 décembre 2013

Oups !!!

...oOo...

C'est le rendez-vous des boulets !!!

J'ai encore failli oublier...

 

Ce rendez-vous mensuel

organisé par la sympathique Emmanuelle,

qui nous encourage à sortir de nos panières et placards

nos ouvrages oubliés ou même abandonnés...

 .♥.

C'est le jour où... Mamie-Thé,

trop souvent encensée, pas ses lectrices...

(cependant, vos gentils messages me font beaucoup de bien :))) ...)

redescend de son virtuel piédestal,

pour vous montrer la triste réalité de sa personne...

Car des boulets, voyez-vous par ici il y en a... et pas qu'un !!!

Ha ha ha !!! :)))

...


Allons ! Faisons bonne figure...

Aujourd'hui, je ne vous en dévoilerai que... 2 !!!

 

N°1

Rappelez-vous je vous en montrais un tout petit morceau ici...

Pas d'avance... J'ai défait plusieurs fois le devant car ça ne me plaisait pas...

Aujourd'hui, j'en suis toujours là...

 

IMG_0749

 

Et je songe à changer le motif des devants qui,

s'il n'est pas compliqué à réaliser, ne donne pas l'effet souhaité...

 

IMG_0753

 

 

Il faut dire que la laine choisie est superbe et douce...

IMG_0751

 

mais elle ne correspond pas à celle utilisée pour le modèle

et il me faut me creuser les méninges pour "bidouiller"et...

c'est toujours au point mort...

Pauvre amie qui attend depuis plus d'une année

que je lui tricote son cadeau !!!

...

 

 

N°2 :

Souvenez-vous de ce joli fil dont je me suis fait cadeau ...

J'ai commis la bêtise de n'en acheter qu'un seul écheveau.

Du coup je n'ai pas de quoi me faire un joli châle pour accompagner mon joli bibi...

Pas assez de fil...

J'ai donc tenté déjà au moins 3 fois un col (ou cowl...)

Sans succès...

A chaque fois, au bout de 20 cm., je tire mes aiguilles et détricote tout....

Je sais, je sais, je suis indécise...

Aujourd'hui j'en suis là...

 

IMG_0754

 

Irai-je au bout de l'ouvrage ?

L'avenir nous le dira... :)))

 ...

 

Belle journée à toutes !

.♥.

IMG_0755

 

Et allez donc voir chez Emmanuelle

ce que les autres participantes ont réalisé avec leurs "boulets"... :)))

.♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah la la !!!! Mamie-Thé et ses boulets !!! Mais tous les boulets étaient comme ça, on serait tous plein de joie !!! Tu vas arriver au bout de tes beaux projets, j'en suis certaine ! Le peu que l'on voit du dernier, laisse présager le meilleur ! Très bel effet,bravo !<br /> <br /> Re gros bisous Mamie-Thé, comme tu peux le constater, j'avais un énorme retard de lecture, mais du coup, je suis gagnante car j'en profite plus longuement !!!<br /> <br /> Excellente fin de journée.
Répondre
M
la laine et les tricot sont magnifique bonne fin d'annee Marie-Claire
Répondre
V
de bien beaux boulets en tout cas!!! rires!! allez courage il ne te manque pas grand chose pour les terminer! je te fais de grosses bises, et surtout bonnes fêtes entourée de tes proches!
Répondre
N
Tes laines sont belles et vont finir par t'inspirer et te souffler à l'oreille ce qu'elles attendent de toi... Je me dis que le col sera peut être fini en premier... Mais je sais ton goût de réaliser poour les autreś alors , je verrai le mois prochain:)
Répondre
K
Courage!<br /> <br /> <br /> <br /> Le début de ton col est vraiment joli, en tout cas!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité