Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 février 2014

J'aime pas cuisiner...

...oOo...

On nous parle de chandeleur...

 

Oui, mais... Moi, j'ai envie de verdure, de goût un peu prononcé...

Oui, mais... Je n'aime toujours pas cuisiner...

Alors ?

 

Voici une recette de paresseuse... :)))

"Ma" tarte aux poireaux...

 

Ingrédients :

1 peu d'huile d'olive..., 1 gros oignon

4 poireaux bien verts (plus de goût le vert...)

1 pâte à tarte toute prête

(mais les courageuses pourront la faire elles-mêmes...)

2 œufs entiers, 2 petits suisses

sel, poivre, et...

tout ce qu'on aime pour assaisonner...

 

Et puis aussi (surtout...), ne pas oublier de prendre avec soi, en cuisine...,

quelque ouvrage pour "tuer" le temps... lecture, tricot, crochet, lettre à écrire...

ou encore s'arranger pour avoir sous les yeux, devant la fenêtre de la cuisine...

 

HPIM1045b

des petites créatures à observer, à admirer inlassablement...

:)))

***

1, 2, 3, prêt(e)s ? Partez !

Laver et émincer finement les poireaux, les égoutter...

Emincer l'oignon, le faire blondir dans de l'huile d'olive (env. 1 c. à soupe)

Y ajouter les poireaux égouttés et laisser suer l'ensemble

pendant environ 15 à 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps...

Assaisonner selon goût...

(C'est pendant ce temps que l'occupation subsidiaire prend toute son importance...)

...

Dans 1 bol casser les 2 œufs, les battre au fouet et y ajouter les 2 petits suisses.

Saler, poivrer selon goût. (J'y ai ajouté un peu de paprika fort)

...

Etaler la pâte dans un moule

Verser dessus les poireaux puis le mélange "œufs-petits suisses"

 

JAIMEPASCUISINER1

***

Cuire à four chaud 220° 25 à 30 mn.

(Tiens encore un peu de temps pour l'activité subsidiaire...)

 

Accompagner d'une salade de saison et...

SE REGALER !!!

 

JAIMEPASCUISINER5

***

Mmmmh !!!!

JAIMEPASCUISINER3

Bon appétit !

***

 

 

 

P.S. 1 : Rien ne vous empêche de faire des crêpes suzette pour le dessert... :)))

P.S. 2 : Votre activité subsidiaire a-t-elle avancé ? :)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups ! y'a eu un bug..... ;-)
Répondre
L
Mmmmmh..... j'adore la tarte aux poireaux !!! mais mes ados non ! :-(<br /> <br /> Je vais essayer ta recette.....
Répondre
M
ça a l'air super bon...! Malheureusement les enfants ne sont vraiment pas fan de poireaux... Enfin ça doit marcher avec d'autres legumes... J'ai enfin avancé un peu mon écharpe, ce we... mais pas dans ma cuisine...! ;-) <br /> <br /> très bonne semaine, Mamie-Thé... Ta petite maison pour oiseaux est superbe et appréciée...!
Répondre
A
Elle est vraiment très belle !!! Merci pour la recette Mamie-Thé ! Bonne idée les ptits suisses, je n'y aurai pas du tout pensé !<br /> <br /> Gros bisous et très belle semaine Mamie-Thé.
Répondre
M
Humm la bonne tarte, je fais presque la même mais avec de la crème fraîche à la place du poireau, je vais essayer avec les petits suisses : ce doit être plus léger! Et pour les oiseaux, je ne peux pas les attirer ainsi devant la maison, mes chats en feraient leur repas, alors je me contente de les voir au jardin dans les arbres! <br /> <br /> Bises, bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité