Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 juin 2015

Cerises et Chass'bobos...

...oOo...

C'est le temps des cerises... et c'est aussi le temps des chass'bobos !!!

Mais KESSKESéKSSA ???

 ***

 Allez, je vous explique... :)))

D'abord se régaler en toute bonne conscience...

:)))

CHASS_BOBO1

Surtout ne pas jeter les noyaux de ces fruits délicieux,

mais les nettoyer (en les faisant bouillir dans de l'eau),

les sécher au soleil et les conserver jusqu'à en avoir beaucoup, beaucoup...

 

CHASS_BOBO3

Demander à vos amis de conserver leurs noyaux de cerises pour vous...

ça ira plus vite... :)))

 

CHASS_BOBO2

Fouiller dans ses réserves de bouts de tissus et...

S' A-MU-SER !!!

***

 

CHASS_BOBO11

Faire un petit sac en toile de coton (30 x 36 cm et plier en 2),

l'emplir de 250 g (environ...) de noyaux de cerises,

insérer un petit morceau de ruban dans la couture d'un petit côté...

CHASS_BOBO12

Réaliser une jolie housse pour ce petit sac garni...

CHASS_BOBO10

Insérer le sac dans sa housse...

Vous avez là, la recette du chass'bobos... :)))

***

 

Chass'bobos... Quel drôle de nom!!!

C'est en pensant aux chaudoudoux

que j'ai imaginé ce nom pendant ma pause-cousette... :)))

" Quelques chaudoudoux, un chass'bobos,

La vie est belle et y a plus de bobo !!! "

 

.♥. 

CHASS_BOBO6

N'est-il pas joli mon chass'bobos ???

 

 

Quelques minutes au micro-ondes et ce petit sac sera le bienvenu

pour soulager des cervicales lors de refroidissements

(dus, par exemple, à la climatisation intempestive en été...),

lors de torticolis,

pour soulager les lombalgies aussi, les contractures musculaires...

Et il semblerait même que ça soulage les coliques des nourrissons...

 Je sais, il n'y a là rien de neuf sous le soleil,

mais je me suis bien amusée en utilisant mes petits bouts de tissus

et mes réserves de rubans et pressions...

***

 

CHASS_BOBO4

 

Vous en trouverez en vente sur la toile,

de ces petits coussins de noyaux de cerises...

Mais les vôtres seront bien plus jolis et personnalisés...

Alors à vos noyaux !

Amusez-vous et faites de jolis petits cadeaux fort utiles...

:)))

.♥.

Pour ma part il me reste plein de jolis tissus...

Après la forme "spécial-cervicales", je vais tester la forme "spécial-lombaires"

et je connnais quelques jeunes mamans

qui apprécieront mes chass'bobos... !

 

***

A bientôt... ou pas...

IMG_1705b

Qui peut savoir ???

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connaissais l'idée des noyaux de cerises mais ton petit sac est joli et pratique.<br /> <br /> J'adore le nom ! Chass'bobos rien que ça, c'est 50 % du soulagement.
Répondre
J
Merveille pour les bobos!<br /> <br /> Je connaissais dans une version achetée et bcp moins rafinée ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
une super-mega bonne idée, je prends !
Répondre
D
J'ai plusieurs sacs avec des noyaux de cerises, de grandeurs différentes et les ai déjà utilisés bien souvent.<br /> <br /> Même mes petits-enfants aiment qu'on soigne leur petit mal de ventre avec ce procédé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Oh mais quelle bonne idée!! Rien ne se perd c'est bien et pratique! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité