Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 novembre 2015

Je vous dis tout...

...oOo...

Bienvenue à vous qui passez par ici...

Comme je vous le promettais hier sur FB, me revoilà !

Pour tout vous dire... :)))

***

MARIE-CECILE023B 

Après avoir réalisé ce premier modèle (clic)

(qui visiblement a plu à plusieurs d'entre vous...), 

j'en ai tricoté 2 nouveaux exemplaires (et même 3...), dans d'autres fils...

(j'en ai profité pour corriger mes notes...)

C'était début novembre dans le sud de la France,

sous un soleil resplendissant !!!

***

Ci-dessous, tricotée en Coast (fil double), cette collerette couleur cassis

a exactement la  même bordure que la version ivoire originale (clic)

le rendu est léger et aéré...

MARIE-CECILE02B

 

Cette autre, tricotée en Cascade Heather 220 a un côté plus rustique.

Elle est légèrement plus épaisse, plus chaude aussi...

La bordure est réalisée en côtes torsadées...

Pas question d'être serrée autour du cou, le modèle est modulable

en largeur tout comme en hauteur...

 

MARIE-CECILE01B

**

Bien entendu, j'ai proposé mes notes à quelques testeuses...

(celles qui ont trouvé un peu de temps dans leurs agendas surchargés...)

Elles ont été enchantées du résultat

et aussi de la rapidité d'exécution de ce modèle...

A voir ici, et ...

 

Cet ouvrage est idéal pour de petits cadeaux "vite faits, bien faits"...

(en cette période de fin d'année ça peut servir...)

Il suffit de savoir tricoter en rond et de connaître les points de base...

 

MARIE-CECILE09B

 

**

Et puis, pour mettre un peu de baume sur votre coeur, une petite surprise

RIEN QUE POUR VOUS...

Pour l'achat du fil nécessaire à la réalisation de cette collerette,

chez Marie-Line alias Purple-Laines,

le patron vous est OFFERT, jusqu'au 31 décembre 2015 inclus...

Marie-Line vous a préparé plein de jolis kits, bon marché, en différentes qualités de fils,

et de toutes les couleurs...

 

Alors ?

MARIE-CECILE07B

Alors à vos aiguilles et à vos cadeaux jolis !!!

Tricotons avec BONHEUR pour faire plaisir ou se faire plaisir...

Tricotons avec AMOUR, tricotons la PAIX...

 

MARIE-CECILE022

Un gros bisou à la gentille jeune maman

qui a bien voulu enfiler ces collerettes malgré la chaleur du moment

et qui a posé pour moi (pour vous)...

*** 

picture-1

 

Pour terminer ce billet, et vous faire sourire peut-être... :)))

La suite à cette question...

Qui donc a trouvé collerette(s) à son pied ???

MARIE-CECILE021 

C'est Môa !!!

Ce n'est pas encore le projet définitif que je souhaite assortir à mes bottines,

mais ça va me permettre de patienter jusqu'à l'élaboration finale

de ce qui trotte dans ma tête...

(parfois, hélas, ça peut trotter longtemps, et même tourner en rond...)

:)))

 

En vous remerciant pour votre passage sur cette page,

et en vous souhaitant de belles, douces et paisibles petites mailles...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes colerettes. Je viens de m'en tricoter une. Un régal.
Répondre
L
Comme elles sont belles tes colerettes, j'adore. Encore une magnifique création, bravo. Bisous.
Répondre
A
J'adooooore ce col!!!!!!!<br /> <br /> Bises enneigées et bonne journée
Répondre
M
J'adore ce modèle ,je vais commander la laine mais j'hésite pour les coloris.... Merci Mamie-thé pour le tuto . et bravo pour ta créativité... Belle journée Amitiés<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Je ne sais pas tricoter en rond mais avec tes explications toujours bien faites ce sera peut être l'occasion de m'y mettre. Je vais aller regarder les différents fils et coloris.<br /> <br /> Passe une belle et douce fin de semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité