Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 décembre 2015

Aujourd'hui...

...oOo...

 Aujourd'hui, dans la région où j'habite, on fête St Nicolas...

Dans la région de mon enfance on fêtait aussi cet étonnant personnage...

Que de souvenirs, tout à la fois angoissés et... heureux !!!

***

Comme l'inquiétude grandissait à l'approche du 6 décembre,

lorsqu'on nous rappelait que St Nicolas allait passer,

accompagné du terrible père fouettard qui nous effrayait tant !!!

Car nous le savions bien, nous, les enfants,

que nous n'avions pas toujours été sages "comme des images"...

 

93623121

(credit photo du web)

 

Heureusement tout se terminait bien,

et l'inquiétant père fouettard s'en allait sans nous emporter dans son sac...

Ne nous restait plus (enfin rassurés...),

qu'à déguster les oranges, dattes, noix, clémentines, chocolats et autres pains d'épices

laissés par le gentil St Nicolas, le patron des écoliers... :)))

 ***

Aujourd'hui, cependant, je ne viens pas vous offrir de pain d'épices,

ni de chocolats, ni de friandises (hélas ???)...

Je viens vous dévoiler qui sont les gagnantes au dernier petit jeu

que je vous proposais la semaine passée...

Vous avez toutes été très généreuses dans vos évaluations... :)))

Je vous disais entre 3 et 4 pelotes de fil,

soit entre 150 g et 200 g de laine.

 

ALOUETTE016

J'ai utilisé 156 g de fil seulement pour cet ensemble col + bonnet...

En effet, la 4ème pelote est à peine entamée...

 

Les 10 meilleurs résultats vont donc de 164 g à 172 g...

Bravo à Céline factory, c'est elle qui a donné la meilleure réponse ! 

 

Les 10 gagnantes sont :

Céline factory, Jmarcie, Danielle, flo, Tigroute82, Jojo59, Casimirflo,

Gelocin, Mamieminette, Lounatine

 

Je vous félicite toutes chaleureusement et vous envoie très vite le PDF.

En vous souhaitant à toutes beaucoup de plaisir à réaliser

ALOUETTE

cet ensemble "anti-froid" si facile à tricoter...

 

Quant à toutes les autres participantes,

il ne vous reste plus qu'à vous offrir ce modèle en naviguant par ici,

ou bien par ... :)))

Ce sera peut-être une idée-cadeau de dernière minute ???

 

Merci beaucoup à toutes pour votre participation

et pour vos commentaires généreux, encourageants, bienveillants !!!

Belles et douces mailles à chacune !

**

Bon dimanche et... Joyeuse Fête de St Nicolas !!!

 

Chantez donc, (clic) et... si vous êtes bien sages...

Peut-être recevrez-vous aussi quelques friandises...??? :)))

ALOUETTE017

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh ben tu vois !! je viens de voir que j'avais gagné !! je ne me souviens pas d'avoir vu passer ton post sur ma boîte email.... mais j'en reçois tellement ;) je t'ai envoyé un mp et je vais me faire une joie de le tricoter ! bien besoin pour aller bosser !! merciiiiii
Répondre
C
bonsoir Mamie Thé<br /> <br /> je me permet de venir te dire que je n'ai pas reçu ton tuto ... je pense que tu m'as oublié !!! hi hi hi <br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'étais juste un peu loin... bravo à toutes les veinardes gagnantes !<br /> <br /> Un de mes fils s'appelle Nicolas, mais nous ne souhaitons pas les fêtes chez nous...
Répondre
M
Pas de St Nicolas chez nous, mais des petits préparatifs de Noël, toujours avec grand plaisir. Bravo à tes gagnantes, des aiguilles qui vont s'agiter bientôt.<br /> <br /> Douce semaine à toi, bises. Mireille
Répondre
M
Merci beaucoup Mamie thé!<br /> <br /> Je suis une veinarde ^.^<br /> <br /> Ce petit modèle fera des heureuses chez moi, c'est certain!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité