Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
20 janvier 2016

Passe, passe, passera...

...oOo...

J'ai une "écharde dans ma chair" !!!

Une de ces petites irritations, une de ces contrariétés

qui me donne du fil à retordre, qui me donne à réfléchir...

Continuera, continuera pas (ce blog...) ???

***

 

Et puis aussi, dans ma tête,

une petite comptine arrangée à ma façon... sur l'air de (clic)

 

Passe, passe, passera, sa misère, sa misère,

passe, passe, passera, sa misère s'en ira.

Qu'est-ce-qu'elle a donc fait avec ses aiguilles ?

Elle a essayé de réaliser,

une petite chose vraiment très facile.

Ne lui donnez pas 3 petits coups de bâton...

... 

Passe, passe, passera, sa misère, sa misère,

 passe, passe, passera, sa misère s'en ira...

(ou peut-être pas ???)

 

Voici donc la petite chose... facile...

PPP5

 

Tout ce que j'ai pu faire avec mon handicap actuel...

 

PPP4

 

Vite, profiter encore de cette belle neige, avant qu'elle ne fonde...

 

PPP1

 

Je tente de diminuer mon stock de laine, mais... (c'est pas facile y en a trop...)

J'avais 280 g (600m) de Purple Merinos achetée ici... (ne reste quasi rien...)

Avec mes aig. N°4.5 j'ai tenté de me faire un tricot doudou, tout au point mousse,

mais je me suis vite lassée...

Alors, j'y ai ajouté quelques losanges ajourés

pour rompre la monotonie...

 

PPP6

 

Cet ouvrage se commence par la pointe du bas, c'est un "bottom up"... :)))

Il mesure 165 cm d'envergure pour 70 cm de hauteur.

Ses petites pointes sont formées au blocage,

mais le bord pourrait tout aussi bien rester rectiligne,

je changerai peut-être au prochain lavage ??? 

 

Maintenant il me reste une "petite" chose à faire... 

PPP3

Mettre mes notes en page...

***

A bientôt ? Peut-être...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahou quel joli ch^le et alors une vraie tricoteuse pas comme moi <br /> <br /> tu fais des merveilles BRAVOOOO
Répondre
L
Encore une merveilleuse création. Ton châle est splendide. Je suis tellement désolée que tu aies une vilaine "écharde" et j'espère qu'elle s'en ira bien vite. Mais surtout reste avec nous au travers de ton merveilleux blog. J'ai tant de plaisir et de joie à te lire, à admirer tes superbes photos et à découvrir tes ravissantes créations. Et puis peut-être qu'au travers de nos commentaires tu pourras trouver un petit peu de réconfort, de soutien et un dérivatif en attendant que tout rentre dans l'ordre.<br /> <br /> Je t'envoie de douces pensées chère Mamie-Thé.
Répondre
B
Très très réussi ce châle !<br /> <br /> Vivement les notes :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
A
Superbe :) Je trouve que ce châle est bien joli. Les projets faits avec le coeur sont les plus beaux et peu importe le temps qu'il a fallu pour les réaliser. Parfois, il faut savoir aller à son rythme même si on aimerait faire plus vite ou autrement. Bises
Répondre
M
Voila un modèle qui ne ressemble pas à ceux qui l'on voit. Les petites vagues du point mousse et jours le rendent tout joli. L'inspiration est donc revenue. J'espère que la forme physique reviendra aussi et que cette echarde va te laisser tranquille.<br /> <br /> Je n'imaginerais pas la blogo sans toi : tes anecdotes, les jolis tricots, tes coutures qui m'ont motivé à sauter le pas, ta sagesse... et ton coté espiègle.. Meme si tu tricotes moins, tu as beaucoup à partager ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité