Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 février 2016

KAL mitaines (3)

...oOo...

Quand Madame Pinailleuse vous montre un autre trait de son caractère...

PARESSEUSE...

(à moins que ce ne soit... astucieuse ??)

 

Ma jolie mitaine ayant bien avancé,

j'en suis arrivée à tricoter la partie intérieure... en jersey envers...

Oui, mais voilà !

Déjà que tricoter en circulaire sur un petit nombre de mailles n'est pas ma tasse de thé...

(ben oui, mais pourquoi t'es-tu inscrite à ce KAL ?...)

Tricoter tout en mailles envers l'est encore moins...

(ma gymnastique des doigts et du poignet m'est encore plus douloureuse

en tricotant les mailles envers...)

Bref !

Il me fallait trouver une astuce pour me faciliter la tâche...

Alors ?

Alors j'ai tout simplement placé mon travail à l'intérieur de mes aiguilles

et tricoté les rangs suivants... en mailles endroit !!!

CQFD

MITAINES11

 

D'accord, il faudra tout de même, ensuite, tricoter en mailles envers 1 rang sur 2,

mais j'ai économisé mes mouvements de poignet et de pouce sur 30 rgs...

Et puis, je sais que beaucoup n'aiment pas (ou aiment moins) tricoter la maille envers...

:)))

 

Enfin la voici, la voilà, ma première mitaine...

 

MITAINES14

Ne reste plus qu'à réaliser la seconde... :)))

(Alors ma chérie, te plaît-elle ta mitaine bicolore

que tu ne porteras peut-être que l'année prochaine ?)

 

MITAINES13

 

Joyeuses mailles aux tricoteuses et KALamitaineuses...

Belle et douce journée à toutes et tous !!!

 

A bientôt ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben "là" ici .....ca ne m avance pas ma mitaine!<br /> <br /> J y retourne ainsi ou pas!?<br /> <br /> A bientôt....Bisous ;-)
Répondre
W
Je te le redis Mamie Thé, je les trouve super jolies dans cette harmonie colorée ! allez encore une petite ligne droite et le tour sera joué !!! moi je vais commencer la seconde mais d'une autre manière ... @ suivre ...
Répondre
N
Bien belles ces mitaines, bonne journée
Répondre
N
C'est très astucieux !!! et ta première mitaine, aaaaaaaaaaah, j'adore... ces couleurs sont vraiment superbes...<br /> <br /> Bon courage pour la deuxième...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
O
Beau rendu avec ces couleurs très douces
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité