Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
11 février 2016

Simple comme bonjour...

...oOo...

 

Ce n'est plus un secret pour personne...

Vous le savez bien vous toutes (vous tous ???)

qui passez régulièrement lire ma prose, mes bavardages...

 

Non, non, non,

ce n'est un plus un secret pour personne...

 

J'AIME PAS CUISINER !!!!

 

Oui, mais... vous le savez tout autant que j'aime faire plaisir

aux gourmands qui m'entourent...

:)))

 

Alors, quand une petite recette hyper facile et inratable m'est offerte par tante Betty,

je ne la boude pas , bien au contraire...

Je la teste et la soumets à mon premier amateur-de-douceur... :)))

.♥. 

JAIMEPAS_FEV2016_02

 

Si celui-ci est ravi, je la teste en plus grand comité...

Si ce dernier approuve mes efforts,

voilà bien l'occasion de vous partager ma trouvaille...

:)))

 

Il vous faudra :

4 dl de crème, 2 dl de lait, 2 c. 1/2 de sucre, 4 feuilles de gélatine...

et un coulis de framboises (vive les réserves du jardin mises au congélateur...)

 

JAIMEPAS_FEV2016_08

 

Après cuisson ça donne ça : 6 petits pots de crème

Oui, je sais il en manque 2...

Mais non je n'ai pas tout mangé, ils ne tenaient pas tous sur mon plat... :)))

 

 

Je n'ai, hélas, pas réussi à bien démouler mes panna cotta, mais...

 

.♥.

JAIMEPAS_FEV2016_01

 

Papy-Thé a tout mangé !!!

Mmmmmmhhh !!!!

 

Le sourire aux lèvres, il a dit :

"Merci, ma chérie... Tu peux recommencer quand tu veux !!!"

:)))

 

JAIMEPAS_FEV2016_04B

.♥.

 

Voici  la recette originale (clic)...

Vous remarquerez que j'ai omis d'ajouter le citron et la cannelle,

ma recette en est donc encore simplifiée... :)))

***

 

C'est bientôt la St Valentin...

Ce pourrait être une idée pour faire succomber, votre amoureux(se)

Des moules en forme de coeur iront à merveille

à cette petite recette-douceur... :)))

***

 

JAIMEPAS_FEV2016_07

A bientôt ? Peut-être...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, moi, non plus je ne suis pas très cuisine....et ce que j'aime encore moins, c'est trouver des idées .......alors merci pour ce partage qui régalera les gourmands de la famille M !
Répondre
D
comme toi je n'aime pas cuisiner mais j'adore recevoir ! <br /> <br /> en plus avec 4 enfants pas réellement le choix , je garde ta recette , merci beaucoup<br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Coucou Mamie-Thé ! Ayant passé sans transition des röstis de ma région natale à la pana cota du Nord de l'Italie où j'ai été jeune fille au pair, les diverses variantes n'ont plus vraiment de secret pour moi, mais je pense en avoir trop ingurgité et n'en ai plus guère envie ! Merci pour la recette ! Et surtout merci pour ton soutien pendant cette période si triste. Bisou
Répondre
W
... Et moi qui adore la panna cotta !!! je vais tenter OUI ! merci beaucoup Mamie Thé pour ce partage !
Répondre
C
Bravo ça à l'air très bon !!!!!Il Il faut continuer !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité