Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
5 juillet 2016

AIMER au futur...

...oOo...

Il y a quelques semainesje vous parlais du plus joli des verbes...

le verbe AIMER...

 

Un joli verbe pour nommer un bien joli châle...

Sa créatrice, Sylvie, l'une de mes plus fidèles testeuses,

a dessiné là son tout premier modèle, et en 3 versions différentes svp !!!

Il y a eu AIMER au mode passé, de forme triangulaire classique,

puis AIMER au mode présent, de forme triangulaire asymétrique...

La version de Catherine est une pure merveille c'est ma version préférée !!!

Voilà maintenant AIMER au mode FUTUR...,

version que Sylvie m'a gracieusement invitée à tester pour elle...

 

Le fil choisi pour ce test est la Madelinetosh Sock Stovepipe (2 écheveaux).

Ce fil magnifique est d'une couleur... que j'aime vraiment beaucoup (bleue bien sûr) !!!

Sa teinture artisanale lui donne des reflets superbes,

mais bien difficiles à photographier...

 

AIMER2

 

Cette version "FUTUR" se veut en forme de croissant de lune

et je l'ai réalisée avec une aiguille circulaire n°4

 

AIMER6

 

Etendu comme ça, sur mon banc de jardin, voilà un très joli châle, non ?

:)))

 

Pourtant, je ne suis pas totalement satisfaite...

(là, je suis sûre que ça vous étonne... ou peut-être pas tant que ça ???)

Il est un peu trop grand pour moi... 200 cm /65 cm (faudrait le raccourcir un brin)

Le blocage n'est pas réussi... (ah ! ben c'était bien la peine de vous parler blocage...)

A plat, ça ne se voit pas, mais porté, le bord tiraille un peu.

La partie haute est assez lourde et la bordure n'a pas assez de largeur, ni d'ampleur,

elle ne se déploie pas suffisamment pour etre au top de sa beauté...

Je songe donc à tout recommencer...

 

Je SAIS, on me l'a déjà dit, le détricoter serait pure FOLIE !!!

Mais ce projet-là est pour MÔA,

et je le veux à MON goût... :)))

 

AIMER4

 

Admirez la bordure fabuleuse... Elle mérite le détour !!!

Je pense que je devrais utiliser des aiguilles légèrement plus fines pour le corps du châle,

et le faire beaucoup plus court...

Aussi, je ferai la bordure plus large, avec des aiguilles un peu plus grosses

lui donnant ainsi plus d'ampleur pour mieux l'arrondir au blocage...

 

Allez ! Quelques photos avant de tout remettre en pelotes...

 

AIMER12

 

Pour vous le montrer, ce châle "AIMER au futur",

Manon l'a endossé malgré la chaleur de cette fin d'après-midi...

Merci Manon pour ta gentillesse... :)))

 

AIMER9

 

Oui, je sais, sur ces photos, vous ne voyez pas où est le problème... ???

Et vous, vous le porteriez certainement tel qu' il est...

 

AIMER13

 

Non, non, non, je ne l'offre pas celui-ci...

Je veux garder ce fil que j'aime... et recommencer cet ouvrage... :)))

Pardonne-moi Sylvie d'être si pinailleuse, si perfectionniste...

Ton modèle est VRAIMENT superbe et je ne lui accorderai (au futur...)

que ma totale satisfaction... :)))

 

AIMER15

 Dis Manon, si tu nous offrais un petit sourire ???

:)))

 

AIMER11

Ah ! Là, c'est tout de même mieux... pour le sourire,

mais pas pour la présentation du châle... Ha ha ha ha !!!

:)))

 

Chères visiteuses (chers visiteurs ?) je vous laisse à présent découvrir

les superbes versions de ce très joli modèle en croissant de lune

chez Sylvie et chez Sandrine...

 

Et, si vous ne le saviez pas encore, Sylvie propose un KAL

pour réaliser, vous aussi, votre propre déclinaison du verbe AIMER...

 :)))

 

AIMER

 

Merci beaucoup pour votre visite...

Belle et lumineuse journée à vous toutes (à vous tous ???) qui passez par ici !

L'été est là, on se repose ou peut-être pas...

A bientôt ? Qui peut le dire ?...

:))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe modèle et la bordure est magnifique et la couleur superbe. Bon courage pour le démontage et le tricotage revisité.<br /> <br /> Thali
Répondre
S
et ravie d'avoir partagé cette merveilleuse aventure avec vous 2 !
Répondre
S
splendide, vraiment splendide, ta version, mamie-thé ! cette laine, waouuhhh, comme des dégradés jeans, j'adore !!! c'est vrai, j'ai aussi remarqué ce "gondolage" en regardant mes photos porteés, de dos ... le poids je pense . mais comme je compte l'enrouler autour de mon cou et mes épaules, personne ne le verra . <br /> <br /> bon courage pour le détricotage ( qui ma fois va plus vite , lol ) et le retricotage ;
Répondre
E
Comment ne pas aimer ce châle ? En plus il est bleu, alors fatalement.... Ce pourrait être un excellent ouvrage pour la rentrée.
Répondre
M
Sincèrement il est magnifique, et sa grande taille n'est pas un défaut. <br /> <br /> De toutes celles que je suis allée voir, c'est de loin votre version que je préfère .<br /> <br /> Je n'imagine même pas que vous puissiez le remettre en pelotes :(
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité