Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
22 août 2017

Lorraine bis...

...oOo...

Coucou ! Me revoilà... 

Venez donc avec moi, je vous emmène au fond du jardin...

La glycine n'est plus en fleurs,

mais une chose étrange pendouille à ses branches...

:)))

 

lorraineB4

 

Ooooh !!!! Un châââââle ????

Je sais que certaines sur FB et sur IG trépignent d'impatience pour le réaliser...

***

Après la version monochrome avec tout juste un peu moins de 425 m de fil,

j'ai testé une version bicolore : 320 m de couleur principale et 220 m de couleur secondaire

Idéal pour utiliser les écheveaux entamés (type de fil : 400 m /100 g)...

On pourrait même y ajouter encore d'autres couleurs, pourquoi pas ?

 Aig. circulaire N° 3.5 pour le corps du châle et N°4 pour la bordure

 

lorraineB9

 

Réalisé avec des fils de Marie-Line ( et ),

ce châle a une belle ampleur pour couvrir nos épaules et envelopper notre cou...

(218 cm /42 cm)

 

lorraineB7c

 

Je le trouve terriblement "fun" drapé autour de la taille d'une jeune fille :)))

 

lorraineB14 

 

ou bien très romantique, c'est selon... :)))

 

lorraineB10B

 

 Pour m'aider à peaufiner l'écriture de ce patron,

mes testeuses, aussi nombreuses que sympathiques (et bavardes... ha ha ha !!!)

ont réalisé des merveilles avec les réserves de leurs stocks laineux...

Voyez donc ci-contre... Des merveilles je vous dis !!! :)))

Merci infiniment à elles toutes !!!

***

Lors du premier exemplaire il m'est resté très peu de fil sur les 425 m de mon écheveau

Il est temps de vous dire qui a bien répondu à ma petite devinette... :)))

Il m'est resté exactement 160 cm de fil pour la version prune

 

Voici celles qui ont donné les réponses les plus proches :

Claire (165 cm) - Maria (161 cm) - Moniquepe (157 cm)

Mamie Laurence 13 (157 cm) - Paty (156 cm) - Isa AN (155 cm)

Chacune d'elles va recevoir le PDF de ce modèle... 

Bravo à elles toutes !!!

 

A toutes vous autres,

merci pour vos nombreux petits ou longs commentaires,

amusants souvent, bienveillants toujours...

Merci pour votre enthousiasme !!!

J'ai découvert qu'il y avait plusieurs lorraines parmi mes lectrices... :)))

Bien le bonjour à ma région natale où j'ai tant de souvenirs...

 

Merci aussi à notre jeune demoiselle qui, au pied levé et de bonne grâce,

a accepté, entre la tarte aux mirabelles et la pétanque, de jouer au top model,

juste pour moi, juste pour vous... :)))

 

lorraineB6b

 

LORRAINE est désormais disponible sur Ravelry et aussi 

chez Makerist  (pour celles qui ont de la peine avec l'anglais...)

***

Je m'en vais prendre quelque repos...

On verra bien ensuite si l'inspiration tricotesque m'est encore accordée...

ou pas... ???

 

lorraineB11

 

Belle fin de mois d'août à toutes et à tous !

Belles mailles à celles (et ceux ?) qui agiteront leurs aiguilles !

Merci infiniment pour votre visite et pour votre fidélité...

Au plaisir de vous lire...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli travail il est magnifique.
Répondre
L
bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> très beau ce châle bi-colore<br /> <br /> <br /> <br /> je me le ferai sûrement en vert<br /> <br /> <br /> <br /> merci au "mannequin"
Répondre
I
oh bien joli aussi
Répondre
S
Superbe en version bicolore ! Bravo au joli mannequin qui se prête bien au jeu !
Répondre
P
Joëlle pourrais tu me dire le nom de ta laine et le coloris stp?
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité