Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 septembre 2017

Roi des forêts bis...

...oOo...

Septembre est là... On nous parle de rentrée...

Et si on mettait encore un peu de bleu lumineux sur nos aiguilles ???

***

Comme promis, me revoilà pour vous parler (encore !!!)

de ce majestueux Roi des forêts...

:)))

Après les sapins verts qui se prenaient pour des bleus, il y a eu aussi les sapins bleus...

Bleus comme mes jolis delphiniums que tous les passants admiraient...

 Ce bleu très vif et éclatant sera très "tendance" dès l'automne prochain...

:)))

 

IMG_1025b

Ce "Roi des forêts" bleu, gai et ensoleillé, s'accordera également à une tenue estivale...

D'ailleurs, il s'en est allé vers les cieux de la Provence...

Il habillera, l'automne venu, les épaules de mon amie Catherine (Albumpatch)

qui a eu la si bonne idée de passer chez moi en juin dernier...

Ce fut un chouette moment de retrouvailles pour Catherine et moi...

Et elle m'a énormément gâtée... 

 

IMG_1207

Des super chaussettes tricotées par ses mains habiles (montrées là...),

des anneaux marqueurs aux couleurs de la France...,

et, de ses mains expertes, une très jolie pochette en lin, brodée en Hardanger

pour y ranger mes crochets et encore une jolie épingle à châle...

 Il y avait aussi quelques douceurs (mmmmh !)... englouties depuis bien longtemps... :)))


Merci encore à toi Catherine et aussi à Daniel ton mari...

(J'espère que nous nous reverrons bientôt !...)

 

cressier-06-2017-2

Ce fut aussi une toute première rencontre "en vrai" entre Catherine

et notre célèbre Mémé Christiane...

et rencontre aussi avec quelques amies de notre club-tricot local...

... . ...

Catherine est repartie sous la canicule,

son Roi des forêts sous le bras (ou plutôt dans le coffre de sa voiture)...

Pas eu le temps de faire de jolies photos,

mais je laisse Catherine vous en montrer un peu plus... :)))

 ***

Je vous l'ai déjà dit, ce modèle me plaît beaucoup et à coup sûr je le re-tricoterai...

(pour moi, cette fois...)

Si vous aussi êtes tentées par ces petits sapins romantiques à souhait,

vous en trouverez le patron ici sur Ravelry ou  chez Makerist France...

IMG_1018b

Celui-ci est tricoté en Merinos sock, coloris Love me tender...

De quoi tomber en amour... :)))

***

IMG_1026b 

Il est temps pour moi de vous remercier beaucoup pour votre visite

et d'aller chercher le soleil qui joue à cache-cache... :)))

 

Au plaisir de vous lire... Je reviens bientôt... ou pas ?

Qui peut savoir ???

:)))

 

 Modèle Roi des forêts :

- 2 écheveaux de Purple Merinos sock

- Aig. circulaire N° 3.5

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop contente d'avoir trouver les explications mais fille ayant flasher sur le modèle et voulant que celui là
Répondre
T
Magnifique superbe modèle et une couleur qui lui donne tout son charme. Bravo !
Répondre
M
Ce que j'aime particulièrement à ce châle, c'est la bordure ! Merci pour la gentille mise à l'honneur et la photo souvenir, que j'ai de suite enregistrée chez moi ! Bisou
Répondre
L
Superbe ce bleu, très lumineux. J'adore le "Roi des forêts". Tes articles sont toujours aussi agréables à lire. Merci.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Vos doigts de Fée étaient faits pour se rencontrer ! Et un grand merci à toi pour tes créations ainsi que ta générosité !<br /> <br /> Bisettes à vous deux ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité