Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
12 septembre 2017

Petite visite...

 

...oOo...

Une petite visite par ici ?

Oui, ça fait des lustres que je ne vous ai pas parlé d'autre chose

que de tricot ou de montagne... :)))

***

Et pourtant, pour celles qui me suivent depuis longtemps,

vous le savez bien que j'ai une toute autre passion que les mailles...

Ce matin nous avions une rencontre RVB

(rendez-vous avec la Bible)

L'une de mes amies se "plaignait" de ne pas savoir bien prier,

c-à-d de ne pas savoir  tourner, formuler de jolies prières...

Mais de jolies prières pour qui ?

Pour les oreilles des autres autour de la table (ou à l'église),

ou bien de jolies phrases pour le coeur de Dieu ???

C'est alors que m'est revenue une petite histoire lue dans un calendrier biblique

il  y a déjà pas mal d'années...

 

Je vous la partage... :)))

 

Un soir, un pasteur, assez soucieux, disait au concierge de son église :

- Je suis tracassé par le fait que chaque jour à midi, depuis des semaines, un pauvre vieux, aux habits râpés, entre dans l'église. Je peux le voir depuis la fenêtre du presbytère : il s'avance vers le chœur, il n'y reste que quelques minutes, puis il ressort. Cela me paraît bien mystérieux et je m'inquiète de peur qu'il y ait un vol ou une dégradation. J'aimerais bien que vous puissiez l'interroger.

 

IMG_2494B

 

Le lendemain, et plusieurs jours de suite, le concierge vérifie qu'en effet ce pauvre visiteur, sur le coup de midi, entre dans l'église pour un court moment, puis sort sans hâte. Il l'accoste enfin :

- Bonjour. Je vous vois venir très régulièrement à l'église. Savez-vous que vous êtes un des plus fidèles paroissiens ? 
- Je viens prier, dit tranquillement le vieil homme.

- Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous allez seulement jusqu'à l'autel puis vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ?

- C'est exact, reprend le vieil homme. Mais, voyez-vous, je ne sais pas faire une longue prière. Pourtant, je viens chaque jour à midi et je lui dis simplement :

" Jésus... c'est Simon ! "

Puis j'attends une minute et je m'en retourne. C'est une petite prière, mais je crois qu'il m'entend.

 

IMG_1217B

Peu après, le pauvre Simon est renversé par un camion. On le transporte à l'hôpital. Là, malgré les efforts du personnel, beaucoup de malades sont grincheux et irrités, se plaignant du matin au soir. Mais voilà qu'un jour, une infirmière entend un éclat de rire ; elle s'étonne et demande :

- Qu'est-ce qui se passe ? Vous voilà aujourd'hui de bonne humeur comme je ne vous ai jamais vu !

- Oh, c'est à cause du vieux Simon ! Il souffre, il a mal, mais jamais il ne se plaint. Il est toujours joyeux, content, patient. Il parle à chacun de nous, il écoute, il nous donne du courage.

L'infirmière se dirige vers le lit de Simon :

- Vous avez fait un miracle, vous faites envie à tous, vous êtes toujours heureux et joyeux, malgré vos douleurs. C'est formidable, merci !

- Comment ne le serais-je pas, répond Simon, c'est grâce à mon visiteur, lui me rend heureux jour après jour.

- Votre visiteur ? Mais, Simon, il n'y a jamais personne qui vient vous voir, vous êtes seul du matin au soir, je n'ai rencontré aucun membre de votre famille ni aucun ami. Alors quand vient-il ?

- Tous les jours à midi, répond Simon dans un élan joyeux, il se tient, là, au pied de mon lit. Je le vois, il me dit:

" Simon... c'est Jésus ! "

***

 

Je vous laisse méditer cette petite histoire en vous partageant encore que nombre de fois je fais ma liste au Seigneur, Lui disant tout ce qui me pèse, tout ce qui me dérange, tout ce que j'aimerais voir changer...

Mais, immanquablement, je termine en lui disant :

Oublie tout ce que je viens de te dire et fais comme tu veux.

Toi seul connais réellement mes besoins et mon coeur...

 

IMG_3017

Seigneur Jésus, c'est moi... Mamie-Thé

***

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une histoire qui tombe à point nommé, alors que ma foi vacille. Un hasard de clic sur votre blog (ou pas), attirée par les travaux d'aiguilles, et voilà...
Répondre
T
Parfait ! merci !
Répondre
E
Merci mamie Thé pour ce magnifique message qui m'a vraiment touchée... On veut toujours faire de belles paroles, dire au Seigneur ce qu'il devrait faire pour nous, mais lui seul sait tout de nous et ce qu'il nous faut exactement...et le plus important c'est Sa présence en fait...<br /> <br /> Bisous et belle soirée bénie
Répondre
A
bonjour mamie Thé, j'aimerai toujours commencer ma journée avec une si jolie histoire, elle nous met du baume au cœur, bonne journée bises
Répondre
S
Magnifique histoire Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité