Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
30 juin 2019

Vintage et écolo bis...

...oOo...

Tout d'abord, merci à toutes pour vos super gentils commentaires

lors de ma dernière publication... :)))

Il a fait si chaud tous ces jours que je n'ai pas eu le courage

de me mettre devant mon ordi pour répondre à chacune... 

Serai-je pardonnée ???

***

J'ai cependant fort bien compris que mon petit sac écolo vintage

plaisait à plusieurs d'entre vous...

Mais voilà, écrire un patron avec des diagrammes au crochet, c'est pas si évident...

J'ai demandé de l'aide sur FB et IG pour savoir s'il existait un super logiciel

pour grilles circulaires...

Ben oui ça existe, mais... l'un est trèèèèès trèèès cher, réservé aux professionnels,

l'autre... ben va falloir que j'apprenne à l'utiliser...

Et c'est pas gagné !!!

***

J'ai cependant réalisé un second exemplaire de mon sac écolo vintage

en prenant des notes cette fois...

:)))

filet21

 

Mes jolies pelotes de coton, de ce KAL crochet (lâchement abandonné...)

trouvent là une destination amusante et colorée...

Fils DMC Narura Just Cotton - crochet N°3

:)))

filet22

 

Encore un sac à pelotes ??? Pas forcément...

 

J'y ai logé une grande serviette de plage...

Etant très extensible, ce filet peut en outre contenir la crème solaire, un magazine

et pourquoi pas un petit ouvrage à tricoter. à crocheter...

:)))

 

Et voilà, c'est un chouette et tout léger petit sac de plage...

Enfin... pour celles et ceux qui vont à la plage... Ha ha ha !!!

filet24

(Euh oui, j'ai de gros bras...) 

 

filet23

 

Je me suis donc mise en demeure de vous écrire un petit tuto...

Un petit tuto sans prétention... avec des diagrammes pas encore très top...

Désolée, j'ai fait de mon mieux...

 

filet27

 

Il s'agit de commencer par un cercle de dimension moyenne

(mais rien n'empêche de le faire plus grand...)

 

filet26c

 

Et ensuite des rangs de petits arceaux qui seront bien extensibles...

Le jeu des couleurs se fera en fonction des goûts et selon les trésors de fils disponibles...

Rien de compliqué pour qui sait crocheter les mailles de base...

Et un déstockage bienvenu...

:)))

 

filet210c filet211

 

J'y ai glissé un cordon de serrage dans le haut, mais ce n'est évidemment pas obligatoire...

 

filet212

 

Sur cette version les anses sont assez longues, pour porter le sac sur l'épaule...

 

filet213

Le voici lorsqu'il est vide...

Très facile à ranger, plié dans son sac, pour ne pas être prise au dépourvu lors du shopping...

(on peut en mettre plusieurs de tailles et couleurs différentes dans le coffre de la voiture

pour les courses hebdomadaires...)

 

Celui-ci ira bientôt rejoindre une tricoteuse compatriote,

c'est un "cadeau-surprise"...

:))) 

filet29

 

Allez ! A vos crochets et fin de pelotes !!!

Et montrez-moi vos jolis filets à provisions, vos filets à pelotes ou vos filets de plage...

***

L'été ne fait que commencer...

Belles mailles à toutes (et à tous ?) !

Bonnes vacances  !!!

:))) 

 

Le téléchargement est GRATUIT... C'est ici (clic)...  Vintage

 

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour votre blog, il est magnifique !
Répondre
D
très sympa aussi celui ci de jolies nuances a bientôt biz
Répondre
P
Grand Merci Mamie Thé ;-) bel été
Répondre
M
Merci pour ce sympathique partage!<br /> <br /> Bel été<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il est très beau, coloré, vitaminé comme il faut ! Sans oublier écolo !!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli et utile partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité