Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
20 juillet 2020

Concours de fin de confinement et récompense...

 

...oOo...

Mais, mais... de quoi donc elle vous parle là, Mamie-Thé

???

 

Et bien voilà...

Vous toutes et tous qui avez vécu le confinement avez bien vu

combien l'homme de 2020 (privé de coiffeur) se retrouve rapidement transformé

en homme de Cromagnon du 3ème millénaire...

Ha ha ha ha !!!

 

Il a donc été convenu dans notre famille

de faire des photos avant/après confinement

pour voir qui serait le vainqueur des "Chevelus du Covid"...

Ben oui, on  se détend comme on peut et on s'amuse de petits riens...

:)))

Je passe les photos des filles qui ont vu leurs cheveux s'allonger,

mais rien de dramatique en somme...

 

Certains gars n'ont pas trop souffert...

IMG_100520(2)

 

Mais pour les 3 gagnants (ex aequo) du concours ce ne fut pas la même chose...

Et les mamans étaient bien contentes de ne pas envoyer leur progéniture à l'école

avec ces coupes pour le moins inhabituelles...

Voyez plutôt !

 

IMG_100520

 

Ha ha ha ha !!!

Et puis... Qui dit concours dit aussi récompense,

et je ne sais vraiment plus du tout qui a lancé cette idée :

 

"Le lauréat gagne un dessert au choix fait par Mamie !"

 

Aaaaaah !!! Elle est bien bonne celle-là !!!

Car moi je n'aime toujours pas cuisiner !!!!!

...

 

Et voilà que ces derniers jours l'un des 3 gagnants est arrivé chez nous disant :

"Au fait, Mamie j'espère que tu n'as pas oublié, j'ai gagné un dessert au choix..."

 

Euhhhhh ! Mais bien sûr que si j'avais oublié, mais...

J'ai dit : "Et bien qu'est-ce qui te ferait plaisir ???

- une tarte aux framboises ! a dit le petit lauréat "

 

 

IMG_2973

Mmmmmmmh !!! Des framboises !!!!

 

Je dois bien vous avouer que

si j'ai mangé de nombreuses tartelettes aux framboises au cours de ma vie,

je n'en avais JAMAIS réalisé...

Et bien voilà un sacré défi : faire plaisir à mon petit-fils

en réussissant ma première tarte aux framboises...

 

IMG_2974

 

J'ai cherché une recette... Et làààààà (cliiiiiiilic), j'ai trouvé !!!

Pas difficile à faire, même si ça m'a pris un peu (beaucoup) de temps...

Et pas de cercle à tarte en ma possession mais...

Voilà !!!

 

IMG_2970

 

Pas non plus vraiment light la recette, mais.... DE-LI-CIEUSE !!!!!

Je dirais même SUC-CU-LENTE !!!

Il y a même eu assez de matière pour réaliser encore une tartelette...

 

IMG_2996

Mmmmmmmhhhhhh !!!!

 

Le défi est relevé haut la main !!!!

 

IMG_2989

Et notre cher Lucien n'a pas boudé son plaisir...

:)))))

Maintenant j'attends que les deux autres gagnants viennent chez Mamie et Grand-papa,

et promis j'offrirai à chacun une récomprense gourmande... :)))

 

IMG_2980

 

Belle suite d'été à toutes et tous qui passez par ici...

Prenez bien soin de vous et des autres aussi...

Et évitons un nouveau confinement !!!

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel régal ! C'était bien drôle votre concours.
Répondre
C
Hhmmm tu me donnes faim avec ta tarte aux framboises. <br /> <br /> Tu as réussi à régaler les papilles de ptit Lauréat. :-) <br /> <br /> Trop bien ces coupes de cheveux. Hihihi. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Miam, miam, miam... tu me mets l'eau à la bouche...<br /> <br /> Elle est très belle, cette tarte, en plus, elle a vraiment l'air délicieuse...<br /> <br /> Merci pour le partage de la recette...<br /> <br /> Belle journée, bises et bel été
Répondre
C
tu nous as encore offert un bon moment avec ce concours et quelle belle récompense ! ça a l'air délicieux.<br /> <br /> bel été à toi aussi.
Répondre
D
Chez nous nous avons coupé et très très court
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité