Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
25 juillet 2020

C'est de saison...

 

...oOo...

 

Installé au jardin depuis 2 ans seulement,

IMG_3033

ce nouveau venu, 1 pied de mûrier, a allègrement envahi 6 m de palissade ombragée...

Et cette année la récolte est abondante !!!

:)))

 

A nous les petits plaisirs gustatifs du plein été !!!

Mmmmmmmhhh !!!

IMG_3043

 

Papy-Thé s'est donné pour mission de cueillir matin et soir son petit bol de mûres...

Ma charge à moi étant de les apprêter de diverses manières, clafoutis, tartes, confitures

et de mettre de petites réserves au congélateur...

:)))

IMG_3046

 

Voilà un parfum supplémentaire au nombre de mes confitures annuelles !!!

Et voici de nouvelles étiquettes moins personnelles que d'habitude...

Mais tout de même bien jolies à mon avis... :)))

 

IMG_3049

Etiquettes trouvées sur Pinterest

 

L'été s'écoule paisiblement...

Et le jardin au moins nous aide à supporter les désagréments de 2020

...

Et puis pour celles qui se posent la question... Non, je ne tricote pas... 

1) Il fait trop chaud !

2) L'envie tarde à revenir...

3) Je ne m'ennuie aucunement...

4) Je m'emplis les mirettes ...

:)))

IMG_3008

 

C'est tellement beau tout près de chez soi !!!

Bienheureux ceux qui ouvrent les yeux sur les beautés de la nature environnante !!!

:)))

 

IMG_3031

Et vous ?

Comment se passe votre été Covid ???

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, tes jolis pots de confiture de mûres me rappellent ma grand-mère chérie!<br /> <br /> J'allais cueillir les mûres avec son bidon à lait et je dégustais sa gelée en échange!!<br /> <br /> Pas trop de mûres sauvages dans le Jura cette année, tout est archi-sec.<br /> <br /> Les températures devraient baisser, il est temps pour les hommes, les animaux et la nature en général. Belle fin d'été et gros bisous.
Répondre
N
Miam, confiture de mûres, rien que d'y penser, je salive...<br /> <br /> Tu as raison, il fait vraiment chaud pour tricoter, je viens d'achever un plaid pour bébé au crochet, je vais faire une pause laine pour quelque temps, hi hi...<br /> <br /> Je te souhaite un bel été plein de petits bonheurs à savourer...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
tu ne dois pas avoir froid non plus à faire les confitures lol
Répondre
N
COUCOU. tes fruits sont gourmands et très tentants :-)<br /> <br /> vous allez vous régaler ....<br /> <br /> <br /> <br /> de mon côté, pas d'arrêt Covid.<br /> <br /> Je travaille pour une société chimique qui fournit des composants de savons et désinfectants .... c'est dire que nous croulons sous les commandes.<br /> <br /> Pas de patch et peu de broderie car nous avons fait de très gros travaux à la maison (aie les poussières :-) )<br /> <br /> Bel été à toi
Répondre
P
Confitures mais aussi tricot pour mes petites filles ,repos en balconie et tout les jours 35 mn de marche pour le maintient en forme . Belle fin d,été à toi et ta famille Becs Paulette
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité