Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
5 août 2020

Aaaaah ! Ma pauvre Lucette !

 

...oOo...

Je vous l'ai dit je ne touche plus une aiguille à tricoter...

Cependant je continue de jouer avec des aiguilles, des aiguilles beaucoup plus petites

et trèèès pointues...

:)))

 

Je suis tombée sur un joli jersey aux motifs d'aigrettes de pissenlits

(chez Buttinette)

IMG_3191

Voilà longtemps que j'avais envie de me coudre à nouveau une robe en jersey...

Mais le jersey ça me fait peur, je ne me sens pas du tout à l'aise...

Alors je repousse, je repousse, de peur de rater encore...

:(((

 

Mais cette fois-ci je me suis laissée tenter par "Lucette"

tirée du livre de Marie Poisson (clic)

 

Je me suis appliquée et ai un peu beaucoup hésité quant à la taille à choisir...

Me laissant guider par les conseils de Marie, je me suis lancée avec une taille 42

correspondant à la largeur de mes T-shirts préférés...

J'ai réussi à monter cette robe à la surjeteuse (en tremblant...)

Ma recouvreuse (oui, je suis bien équipée...) m'a permis de jolis ourlets...

IMG_3192 IMG_3193

Et pourtant, je trouve le résultat mitigé...

 

Il faut dire que je ne m'aime pas avec des encolures en V...

Pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est comme ça... Je préfère les encolures "danseuse"

:)))

Une forme cache-coeur sans encolure en V, c'est pas évident...

Oui, je sais, je suis un rien compliquée dans ma tête...

Ha ha ha ha !!!

 

Allez, je vous montre !

...

IMG_3167

Avec du soleil plein les yeux...et l'ombre de mon photographe particulier...

:)))

 

Je vous montre aussi ce qui me dérange...

Je suis cambrée alors ça fait des plis au milieu du dos...

montagelucette

Et si le haut va plus ou moins correctement à mon buste...

Le bas coince sur mes hanches ça manque d'ampleur... :(

 

Bref ! C'est pas un franc succès...

Dommage !!!!!!!!!

IMG_3172

 

Il va falloir que je modifie mon patron si je veux recommencer

et avoir enfin une robe à ma taille... :)))

Et vous comment vous en sortez-vous avec les cousettes en jersey,

avec les bustes et les popotins volumineux

et une taille cambrée ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nicole ! Dommage que tu n'en sois pas contente de ta cousette! J'adore le tissu et cette robe te va super bien ! Surjeteuse, recouvreuse, tu es super équipée !
Répondre
C
Elle te sied à ravir cette robe, très élégante Mamie-thé !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Sincèrement, je la trouve jolie, cette robe, le tissu est très chouette.<br /> <br /> Je ne suis pas sûre qu'un modèle du commerce ne fasse pas le même effet de pli dans le dos (qui en plus ne se remarque guère), ils sont si souvent mal taillés, faits pour des filiformes... <br /> <br /> Le jersey me tente mais me fait peur, je n'ai ni surjeteuse, ni recouvreuse, un jour, peut-être...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
N
ELLE EST PARFAITE CETTE PETITE ROBE !<br /> <br /> J'adoooore le tissu !<br /> <br /> Très joli mannequin aussi :-)
Répondre
S
Coucou, et ben elle me plaît bcp ta robe et le tissu super.... Bravo, bisous bonne fin de semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité