Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 décembre 2011

Anis et citron... vert...

..oOo..

En ce tout début de décembre,

voilà bien des saveurs qui vont m'être très utiles

pour préparer quelques douceurs...

pour Noël...

 .♥.

523-163686-thickbox[1] 18513659 tg_citron_vert_01 

Certes...

Mais ce n'est pas exactement le sujet du jour...

Voyez plutôt de quels ingrédients je vous parle...

:)))

 

 

.♥.

 DSCN6616 DSCN6611

 

Et oui deux nouveaux châles sont (enfin) terminés...

...

L'un ira sur les épaules d'une personne que j'aime depuis toujours... et qui prend plaisir à regarder et lire les billets que je publie,... heureuse qu'elle est de voir qu'elle a su transmettre non seulement son "savoir faire", mais aussi le "bonheur de faire"... avec du fil et des aiguilles...

Je vous parle là de ma petite maman...

qui habite loin de chez moi et que j'espère revoir bientôt...

:)))

Merci, merci maman pour tout ce que tu m'as appris !!!

 

..♥♥..

DSCN6612

" Annis shawl "

de Susanna IC

Toujours en cette laine angora magnifiquement douce...

...

L'autre ira sur mes épaules...

même si ce modèle me laisse un peu insatisfaite...

Je sais je suis difficile...

Je n'aime pas trop les trous dus aux augmentations; j'aurais peut-être du utiliser une laine un peu plus épaisse ou des aiguilles plus fines (?)

(mais alors pour obtenir la hauteur voulue je n'ose pas imaginer, après encore plus d'augmentations, le nombre de mailles aux  derniers rangs...)

..♥..

DSCN6599

" Citron shawl "

de Hilary Smith Callis

en Malabrigo lace "Mariposa" et les 2 derniers rangs en Malabrigo sock "Turner 851"

 

Voilà !

Mes aiguilles sont toutes nues et elles s'ennuient...

* * *

Je commencerais bien un nouvel ouvrage, mais quoi ?

Et si pour une fois vous me donniez des idées...

Qu'y a t'il sur vos aiguilles en ce moment ?

Je sais qu'il y a des milliers de modèles disponibles sur Ravelry ou chez Drops ou encore à La Droguerie...

Mais si vous me disiez, vous, quels sont vos coups de cœur ?

Chiche ?

* * *

 DSCN6618 DSCN6610 DSCN6608 DSCN6585 DSCN6621 DSCN6619

Belle journée à toutes

et j'espère que vous me motiverez

pour mon futur ouvrage...

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vos châles sont superbes <br /> <br /> mais ils sont tous en anglais <br /> <br /> en ce moment sur mes aiguilles j'ai Opal <br /> <br /> demain sur mon blog <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> salomé
Répondre
M
j'ai fini mon Annis Shawl!!! Grâce à toi. Je me dépêche de le prendre en photo et de te l'envoyer
Répondre
F
Pour ces 2 réalisations mais aussi pour ton blog qui doit ravir plus d'une passionnée comme moi. Moi, ma maman m'a quittée il y a 5 ans mais, chaque fois, que je tricote, elle est en pensées avec moi ! Il faut absolument que je me mette un jour à faire un beau châle mais jusqu'à présent, à part les TRENDY châles, je n'en ai jamais réalisé d'autres !<br /> <br /> Tu aimerais quelques idées : alors moi qui ai toujours le défaut d'avoir une dizaine d'ouvrages en route, j'ai terminé la semaine dernière une grosse écharpe avec des restes de laine EXPRESS de chez PHILDAR ; et hier, j'ai terminé un pull à col polo pour mon petit-fils, dernier modèle de BdF en Cocoon ; et j'ai aussi une veste toujours pour mon petit bonhomme également BdF en HIGHLANDS mais sinon, ayant plusieurs naissances qui s'annoncent dans mon entourage, je me suis remise aussi à la layette... Et dernièrement, je me suis amusée à faire quelques vêtements pour une Barbie destinés à une petite fille qui fêtait son anniversaire.<br /> <br /> Voilà ! J'espère t'avoir donné quelques idées... Je m'en retourne compulser ton blog et tes autres ouvrages.
Répondre
M
SUPERBE!!!<br /> J'ai l'impression que tu n'as pas fait les "nope", ça me tente bien de faire comme ça aussi...<br /> j'ai un écheveau de 260 mètres de mohair, pas sûre que ça suffise..... snif snif! <br /> encore bravo, en tout cas!
Répondre
K
Ils sont beaux tous les deux, mais l'Annis est vraiment magnifique... tu as bien du talent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité