Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
30 octobre 2020

Marie-Luce & Cie...

Quoiqu'il se passe autour de nous,

continuons de faire parler la douceur, l'Amour, la Paix...

Continuons de célébrer la Vie...

 

...oOo...

Voilà presque 2 ans (déjà !!!!que je vous avouais

mes chipotages intempestifs en matière de côtes anglaises et même

de fausses côtes anglaises...

***

Cette année, je ne tricote pas beaucoup, pour diverses raisons...

J'ai cependant besoin de temps en temps d'agiter gentiment mes aiguilles,

sans me prendre la tête...

:)))

 

Alors je me suis repenchée sur mes "chipotages-bidouillages"...

Je n'aime pas tricoter des écharpes, je trouve ça looooong et ennuyeux,

mais...

Mais j'avais encore de ces pelotes si douces en Baby Cashmere

de chez Jakob laines (désolée ils ne livrent qu'en Suisse...)

J'ai donc cherché à refaire des fausses côtes anglaises "bidouillées",

soit : des fausses "fausses côtes anglaises"...

Ha ha ha !!!

Pas comme celle de l'écharpe Doudou, non, non, autrement...

 

En haut côtes façon Doudou, en bas nouvelles fausses "fausses côtes anglaises"... :)))

IMG_4200

 

Je trouve que cette nouvelle "variation" est plus simple : rien que des mailles endroit

et aussi des mailles glissées et des jetés

Et surtout... mes bordures chouchou en Icord !!!

 

IMG_4195

Voilà voilà !

***

Ce point est parfaitement réversible et je le trouve très agréable à tricoter,

il monte assez vite avec des aiguilles N°5

Il est bien moins gourmand en laine que les vraies côtes anglaises...

et il sera adapté aux tricoteuses et tricoteurs débutants.

Enfin ce modèle est parfaitement unisexe !!!

 

Cette écharpe s'appellera... Luce ou lumière...

On en a tant besoin ces jours !!!

:)))

LUCE

 

Hélaaaaas !!!

Il faut que je vous le dise... cette écharpe Luce ne verra jamais le jour !!!

Encore une fois je me suis lassée et la pauvrette a été... raccourcie !!!

Une petite couture et Luce est devenue Lucette...

Ha ha ha ha !!!

 

LUCETTE3

(ououhhhh il y a une maille tirée sur la gauche !!!)

 

Un joli snood (ou col double), douillet à souhait qui s'enroule 2 fois autour du cou !!!

Tricotez-le plus long et vous aurez Luce l'écharpe

ou bien vous l'enroulerez 3 ou 4 fois pour encadrer votre minois... :)))

***

Evidemment je ne pouvais en rester là, j'ai aussi voulu tricoter... un col simple,

avec ce point facile dont les belles mailles allongées et bien régulières

me plaisent beaucoup beaucoup...

J'ai passé plus d'une bonne heure à m'agacer, un matin, à l'heure du petit déjeuner...

:(((

Impossible de trouver comment transposer

cette variation de fausses côtes anglaises en tricot circulaire !!!

GRRRR !!!

Suis-je sotte parfois ?

 

Et puis tout à coup ce fut clair et tellement évident !!!!

 

Voici donc Marie-Luce, un col qui se pose rondement sur vos épaules

et qui peut se remonter sur le nez en cas de besoin...

(ça dissimulera nos affreux masques...)

Cette jolie collerette réchauffera les encolures dégagées de nos petites robes

et aussi de nos pulls...

Le cou et les épaules au chaud une certaine idée du bonheur, non ?

:)))

MARIELUCE2

 

 Là, c'est du tricot circulaire, les mailles envers se sont donc invitées,

mais vraiment rien d'insurmontable... Croyez-moi !!!

Et encore une finition en Icord... :))) 

 

Vous feront-elles cligner des yeux mes côtes chipotées et bidouillées ?

 

Vous en trouverez le patron gratuit sur Ravelry (clic)...

3 patrons en 1 voilà un ptit cadeau de presque fin d'année

pour vous inciter à couvrir votre cou et votre nez aussi,

et pour réchauffer tous ceux que vous aimez...

Noël n'est plus si loin...

 

Et si on ne peut revoir nos proches pour les serrer fort dans nos bras...

Envoyons-leur "tout notre amour"

par nos douillettes mailles, rien que pour eux tricotées...

:)))

 

 LUCE : 6 pelotes et LUCETTE : 4 pelotes - Aiguilles 5

MARIE-LUCE : 2 pelotes - Aiguilles circulaires 4.5 + 5 + 5.5

***

 

Moi aussi, je me suis couvert le cou et les zôreilles...

IMG_4271(2)

 

Avec un joli fil dégradé hyper léger et doux qui convient pour les fraîcheurs actuelles

mais qui sera sans doute trop léger en plein hiver...

Laine Flavia dégradé chez Manor (encore désolée, uniquement en Suisse)

 

Voilà, voilà... C'est tout pour aujourd'hui...

:)))

 

M'est avis que vous trouverez chez Patricia Fauvel de jolis fils pour Marie-Luce &Cie

Patricia a d'ailleurs testé Lucette, allez donc voir chez elle...

:)))

 

MontageMLUCE

 

Merci beaucoup pour votre visite !

Je vous souhaite une belle, lumineuse et paisible journée automnale...

Joyeuses, généreuses et moelleuses mailles à tous !

Prenez soin de vous !!!

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> Un grand merci pour ces modèles de tricot, qui vont si bien nous occuper.<br /> <br /> Merci pour la générosité de ces modèles. Prenez bien soin de vous. Bien amicalement
Répondre
N
Merci Mamie Thé pour ta triple générosité. Je te reconnais bien là dernière tes aiguilles et j'ai plaisr à te les voir reprendre... meme si je comprends bien qu'on a parfois besoin et envie de s'en éloigner . <br /> <br /> Prends soinde toi. Bisous
Répondre
M
Mille merci pour les explications de ces si beaux modèles. Amitiés.
Répondre
M
Merci pour cette généreuse attention , je vais aller zieuter ces côtes chipotées ! Je te souhaite un bel automne, bisou
Répondre
S
Merci pour ce joli snood ! Je vais m'y jeter dessus, gros bisous à bientot
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité