Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
30 octobre 2019

KIM la p'tite histoire...

...oOo...

Hello vous toutes (et tous ???) qui passez par là...

Et si je vous racontais le "pourquoi et comment" de ce châle KIM ?

...

Début septembre j'ai lu un livre qui m'a vraiment bouleversée,

l'histoire extra-ordinaire et la résilience inimaginable d'une petite fille...

 

Livre Kim Phuc   Je me suis dit alors :

"S'il m'est encore donné la capacité et la joie de créer un nouveau modèle,

je l'offrirai à la fondation du nom de cette petite fille, devenue femme..."

***

Et puis, des jours ont passé...

Et puis un autre jour... après de looooongs mois totalement improductifs,

l'envie de reprendre mes aiguilles m'a subitement titillée...

...

Des écheveaux jolis, que je possédais depuis longtemps déjà,

se sont très vite transformés, "comme par magie...en nouveau châle...

:)))

IMG_0763b

 

Ses magnifiques couleurs me faisaient penser au Colvert...colvert

Sur les réseaux sociaux, FB et IG,

je me suis amusée à vous demander comment vous l'appeliez, ce joli vert profond...

La plupart d'entre vous l'appelez "bleu canard"... Ah ???

Moi je l'appelle vert, vert Colvert...

:)))

IMG_0766b

aig 3.25 et 3.75 - laine merinos 400 m /100 g (EmiB et Purple Laines) - dimensions 192 cm/ 52 cm

 

Pour ne pas m'endormir trop vite... (le point mousse étant trèèès soporifique pour moi),

j'ai alterné des sections de point mousse avec des sections de côtes 1/1...

Cela donne un confort douillet au châle et un joli jeu de courbes jouant avec la lumière...

Quelques points ajourés faciles forment ensuite la bordure de ce châle semi-circulaire...

Et aussi... j'ai testé les nopes individuelles, au crochet...)

 

 A ce moment-là, je voulais nommer cet ouvrage "Les tribulations du Colvert"

Ha ha ha ha !!!

...

OUI, MAIS...

Pour accompagner mes SUPER testeuses, j'ai détricoté un projet inabouti et j'ai réalisé

une seconde version toute rooooose avec une bordure légèrement raccourcie...

Voilà qui n'avait plus rien du tout du Colvert...

:)))

IMG_1850 (2)

aig. 3.5 et 4 - laine mérinos et soie 366 m /100 g (Laines et luxe) - dimensions 192 cm/ 55 cm

 

Il me fallait donc absolument trouver un autre nom à ce modèle...

"Les tribulations du Colvert" ne convenant pas du tout à cette version "bonne mine garantie"

:)))

L'une de mes testeuses, Armelle, me faisant remarquer

que ce qui ressortait de ce modèle c'était surtout la "guirlande de coeurs" et,

me rappelant mon objectif premier, ce fut tout à coup... l'évidence !!!

 

Ce châle porterait le nom de l'auteure de ce livre si bouleversant,

héroïne au coeur gonflé d'amour, de détermination, de sagesse...

KIM

Kim, une femme aux gestes délicats, au sourire radieux...

(J'ai eu l'occasion de la voir et de l'entendre lors d'une conférence début octobre...)

Son histoire est méconnue des jeunes et presque oubliée des moins jeunes...

Et pourtant quelle histoire !!!

...

Elle, qui avait été laissée pour morte, a connu (et connait encore) un destin incroyable !!!

Kim passe aujourd'hui sa vie à travailler à la paix, à prôner la réconciliation,

et à soutenir les enfants victimes de la guerre...

***

IMG_0976b 

 

Et voilà que je me prends à rêver...

OUI !!! Je me prends à rêver qu'une ribambelle de châles KIM parcoure le monde

portant partout l'amour et la paix vers leurs destinataires...

:)))) 

IMG_1861 (2)

Framboise - Naturel - Nouvelle rose de mai 

 

Vous trouverez de beaux écheveaux pour réaliser KIM chez Patricia

qui vous a préparé pour cette occasion des kits ma-gni-fiques !!!

Et surprise... jusqu'au 5.11.2019le patron vous sera offert pour l'achat d'un kit...

Ensuite le patron sera disponible sur Ravelry...

KIM (clic)

 

Alors à vos aiguillles !!! Il semblerait que le temps de Noël approche...

Préparez vos cadeaux, porteurs d'amour et de paix... :)))

***

Avant de terminer ce billet, je remercie mes chères testeuses si habiles et si gentilles...

Elles ont travaillé en un temps record et ont réalisé des merveilles, avec ou sans nopes,

avec parfois des perles et aussi, pour Jenny, avec une bordure personnalisée...

Leurs superbes versions de KIM se trouvent dans l'album ci-contre... (clic)

 

IMG_1065

 

Enfin, vous avouer que ce modèle m'a tant plu que j'en ai réalisé un 3 ème exemplaire...

Oui, oui, oui... Quand on aime, on ne compte pas !!!

Voyez ces couleurs !!! Parfaites pour la saison...

:))))

IMG_1143

Halloween - Marine - Granada light

...

Avant de vous quitter, je vous remercie pour vos gentilles visites

et pour tous vos sympathiques commentaires qui me font toujours trèèèès plaisir...

:)))

IMG_1119 (1)

Je vous souhaite beaucoup d'Amour et de Paix... :)))

 

Au plaisir de vous lire et à bientôt...

Peut-être...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello, jolie découverte que votre blog..Mamie thé !<br /> <br /> alors sachez que qqpart en Alsace, une tricoteuse moins aguerrie, mais prof d'histoire (pas facile en ce moment) enseigne chaque année l'histoire de <Kim , parce qu'il ne faut pas oublier !!!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
L
Ils sont magnifiqueeeeee
Répondre
L
Bonsoir Mamie Thé ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes superbes châles ,,, Les trois sont beaux ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Une belle action pour l'association de KIM ,,, Tu m'as donné envie de lire ce livre ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce année 2020 ainsi qu'une bonne santé pour toi et tes proches ,,, <br /> <br /> Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Un immense bravo pour ton soutien à cette magnifique cause et pour tes sublimes réalisations, je suis béate d'admiration!<br /> <br /> Tu choisis de très belles couleurs parfaitement assorties et le châle que tu portes (merci pour la belle photo!) me plaît particulièrement!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
H
Quelle magnifique histoire ! Bravo, c'est émouvant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité