Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
2 septembre 2014

Quoi de neuf sur mes aiguilles ?

...oOo...

Aujourd'hui, en France, c'est la rentrée...

Avec son cortège de rires et de pleurs (pour les plus jeunes...)

son lot d'espoirs et d'appréhensions,

ses souvenirs (surtout pour ceux qui ont quitté l'école)...

 

Je repense à ce temps lointain...

45100427ecole-d-autrefois-005-jpg

où le vieux poêle ronronnait au fond de la classe,

où nous portions tous un tablier pour ne pas salir nos vêtements,

où le maître (la maîtresse) était respecté(e)...,

où les enfants croisaient sagement les bras...,

et écoutaient leur professeur...

 ... . ...

 

Il y a quelques semaines j'ai reçu un fabuleux cadeau...

 

IMG_0148

 

Cette couleur m'a aussitôt parlé de tabliers gris ou noirs...

de craie qui crisse sur le tableau,

 de tables et de bancs cirés,

d'encre violette et de plumes "Sergent major"...

 

 

Voilà qui colle au sujet du jour... :)))

 

Je m'en vais, moi aussi, prendre le chemin de l'étude...

 

IMG_0283

de l'étude des points... :)))

 

Alors à  bientôt ?

Peut-être... si je ne fais pas ma mauvaise élève...

 

IMG_0282

 

Et joyeuse rentrée à nos chers bambins!!! 

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Mamie-Thé,<br /> <br /> Très jolie couleur, qui, en effet fait penser à l'école. Ce que tu as déjà fait est vraiment très beau, j'aime beaucoup. On sent l'automne approcher, certes, tout doucement, mais il approche. <br /> <br /> Gros bisous Mamie-Thé et très belle journée.
Répondre
M
Bonsoir Mamie-Thé ! Mes aiguilles qui adorent les points torsadés frétillent déjà d'impatience et quelle belle laine tu nous montres là, du plaisir en perspective ! A bientôt, bisou pour une nuit sereine
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton message de bonne rentrée aux enfants...! Ici tout s'est très bien passé, même - et surtout! - la rentrée en 6e...! Et je suis de retour sur la blogo! ;-)<br /> <br /> Ton étude de points et tout à fait alléchante comme projet de rentrée...! Bon travail!
Répondre
M
Ah? Le projet précédent était "les vacances"? Je plaisante, je devine déjà quelques jolies textures comme je les aime. C'est mon côté prof d'anglais et pull irlandais qui ressort. Hâte de voir la suite!
Répondre
L
Souvenirs, souvenirs... C'est bien loin le tableau noir. Nous n'avions pas de tablier mais le respect était bien là... Je me réjouis de voir ce que tu as en cours...<br /> <br /> Toutes belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité