Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 septembre 2015

L'automne est là...

...oOo...

Et avec lui est arrivé le temps de vous présenter (enfin !!!)

un nouvel ouvrage bien de saison

préparé en grand secret, au printemps dernier... :)))

***

Pour faire la belle en ville aussi bien qu'à la campagne...

Pour se protéger des petits matins brumeux et frileux...

Pour s'envelopper de douce chaleur...

Voici, non pas un châle, mais plutôt une petite étole grise,

 

la "Balade d'Automne"...

 

BDA2-001

.♥.

Réalisée en laine Urga de Fonty

(un fil superbe, si doux, si chaud... que vous pouvez trouver ici...),

tricotée avec des aig. N°4.5,

elle est rectangulaire et mesure 200 cm / 38 cm (et sera facilement adaptable).

Une composition de points divers, un jeu de côtes irrégulières,

et une bordure icord "à-ma-façon",

lui confèrent un petit côté "weekend rustique chic"...

 

 BDA3

 

Cette étole pourra tout aussi bien se faire écharpe...,

et habillera avec bonheur nos tenues de parade anti-froid...

 

Où trouver le modèle ? 

Dans le magazine Passion Tricot N°3...

 

Couverture N°3

 

Je profite de ce billet pour remercier Toinette et Marie-Line

qui m'ont fait confiance et m'ont invitée à réaliser un ouvrage de saison

pour ce joli magazine... 

Vous trouverez dans ce dernier une foule d'idées 

pour agiter vos aiguilles et pour combler votre créativité,

des modèles de créatrices de talent, bien dans l'air du temps,

et aussi une mine d'informations sur l'actualité du tricot...

 

.♥.

BDA10 BDA5-001

 

Un gros bisou à ma petite-fille, Gaëlle,

qui a si gentiment posé pour moi (pour vous...au jardin, en juin dernier... :)))

Cette étole est partie loin, très loin... (au Québec !), chez ma belle-fille

qui appréciera sans doute, d'ici peu,

de se lover dans ces mailles chaudes et douillettes...

 

.♥.

BDA7

 

Oui, oui, vous voyez bien, les bandes de côtes sont de hauteurs inégales...

C'est comme ça que je les aime, mais rien ne vous empêche de faire autrement...

 :)))

Vous pourrez bientôt découvrir ici, , , ou , et encore  et  et ...

quelques jolies étoles réalisées par ma formidable équipe de testeuses...

Allez donc les visiter pour connaître leur avis sur ce modèle

et découvrir leurs merveilles...

:)))

 

Vous souhaitant un magnifique automne et plein de jolies balades,

habillées peut-être d'une jolie écharpe-étole (???),

je vous remercie pour votre visite et je vous dis :

 

A bientôt, peut-être, et...

.♥.

BDA

Joyeuses mailles !!!

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Où puis-je trouver les explications pour la réalisation de l'étole "ballade d'automne" , merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
bonjour avec votre modele balade d'automne (passion tricot n°3) est il possible de réaliser un plaid pour mon canapé? merci<br /> <br /> Françoise<br /> <br /> fd.ledru@orange.fr
Répondre
L
Bonjour madame<br /> <br /> Pouvez vous me faire une petite vidéo ou explication visuelle pour le point 3 de l’ouvrage balade d’automne? Merci d’avance. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Laetitia
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Comment puis je me procurer le schéma pour tricoter cette étole?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nad Debeaumont
Répondre
R
Wow quelle merveille, je viens d'avoir un coup de foudre pour ce chàle. J'adore tricoter pour mes amies et ma grande famille, ca fais des cadeaux merveilleux à offrir Je viens vous demander le modèle BALADE D'AUTOMNE svp j'aurais beaucoup de plaisir à le tricoter Merci de votre générosité et votre gentillesse
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité