Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
17 mai 2016

Le jardin d'Agathe...

...oOo...

Souvenez-vous...

Tout a commencé le jour du printemps... :)))

 

Assise sur la vieille balançoire au fond du jardin,

me laissant bercer par le mouvement

et profitant avec bonheur des premiers rayons du soleil printanier,

je me suis mise à rêver...

 

Un superbe fil merinos, teint à la main, me donnait des envies...

 

Envies de petits semis et de claustras jolis...

AGATHE13

 

Envies d'épis ajourés couronnés de petits coeurs...:)))

 

AGATHE8b

 

Bref ! Je rêvais d'un jardin de laine... :)))

***

 

Le voilà donc... Le voici, celui que j'ai nommé

" Le jardin d'Agathe "

 

AGATHE10

 

Agathe ?

 Parce que selon l'heure et la lumière du jour, la couleur de ce châle me fait penser

à une agate bleue ou bien à une agate verte...

 

druse-284144_960_720b

 

Agathe... Car dans ce jardin singulier,

j'imaginais une jolie princesse au prénom délicieux se promenant

dans les allées fleuries aux senteurs délicates...

Mais oui, je suis un brin rêveuse et un rien romantique... !!!

 

Tiens, tiens...

En voici une de jolie princesse dans un magnifique coin de verdure...

 

AGATHE22

 

Elle a troqué sa couronne contre un chapeau plus moderne... :)))

 

AGATHE28B

 

Je ne connais aucune Agathe, mais ce prénom est doux à mes oreilles...

Serait-t-il doux à vos aiguilles ?

Qui réalisera son jardin d'Agathe ?

 

De forme semi-circulaire, travaillé en "top down", soit du haut vers le bas,

ce châle est aisément modulable dans sa taille...

Celui-ci mesure 185 cm d'envergure et 65 cm de hauteur au centre,

pour 3 écheveaux et demi de laine  Koigu KPM

Aiguilles N°4

 

AGATHE20

 

Chez Marie-Line, (qui n'est jamais bien loin de mes projets...)

vous trouverez ce modèle vendu en kit (patron + laine)...

Il y en a de toutes les couleurs... (comme les cristaux d'agates)

et pour toutes les princesses,

qu'elles s'appellent Agathe ou non...

:)))

 

AGATHE30c

 

Un immense MERCI à mes habiles testeuses,

Cécile, Jocelyne, Laurence, Sandrine Sand, Sandrine Sableturquoise, Sylvie,

et aussi Mémé Christiane (que j'ai invitée à prendre le train (test) en marche...)

Elles ont été d'une rapidité et d'une efficacité exemplaires...

et m'ont bien aidée à finaliser mon patron... :)))

Admirez leurs magnifiques "jardins d'Agathe" en cliquant sur leurs prénoms

ou dans l'album ci-contre...

 

Un immense MERCI et un GROS BISOU à notre jolie princesse qui,

avec beaucoup de fraîcheur et de naturel,

a gentiment posé pour vous présenter ce nouveau modèle...

 

AGATHE21B 

Belle journée à toutes et à tous...

Belle et joyeuse promenade dans vos jardins jolis...

 

Et... A bientôt !

Pour la version rose ! :)))

 ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Mamie-Thé, votre châle est magnifique et votre puce le porte si bien, bravo pour votre création . J'ai craqué pour la version en Supersoft et j'ai hâte de commencer à le tricoter. Douce fin de semaine à vous et bonne continuation.
Répondre
P
Très beau châle, les motifs sont tout en délicatesse. Le schèma seul sera-t-il à la vente ? Merci, Bonne journée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> sublime châle pour une sublime princesse<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> et merci à ta princesse qui le porte à ravir<br /> <br /> que de jolies photos aussi ! merci<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
J
avoir l'inspiration, trouver le fil approprié, le type de point et son agencement, sa forme, son intégration de manière douce dans un ouvrage, lui donner un sens via un motif et organiser le tout pour en faire un châle unique....c'est un art aussi fin et délicat que la calligraphie! tu maitrises tellement bien cela! cet ouvrage est une œuvre d'art d'une infinie délicatesse, bravo encore mamiethé! tous tes ouvrages reflètent la douceur de ton âme....<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est un bien beau modèle et la princesse qui le présente est charmante ( oui les princesses sont aussi charmantes , tout comme certains princes :-D)<br /> <br /> Bravo pour cette magnifique création au nom enchanteur<br /> <br /> doux après midi<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité