Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
21 décembre 2011

T comme...

...oOo...

T comme terminé,

T comme " Textured shawl "...

 

Oui, le voilà terminé ce châle que je voulais réaliser depuis bien longtemps déjà...

DSCN6754

Tricoté avec des aiguilles circulaires n° 5.5 et une laine... détricotée (!!!)

(un ouvrage que je n'ai jamais porté car le tombé ne me plaisait pas...)

et dont la provenance est...

"Bergère de France" en qualité Jaspée si ma mémoire n'est pas trop défaillante...

Ce châle est très agréable à tricoter, le point structuré est hyper facile et il donne un beau relief à l'ouvrage...

Un bémol ?

Et bien, la qualité de la laine n'est en rien comparable à de l'alpaga ou de la pure laine mérinos... et le tombé est... plutôt rustique et non pas souple et raffiné... et puis aussi je l'aurais aimé plus grand, plus enveloppant, mais... je n'avais pas assez de laine...

* * *

DSCN6774 DSCN6772B DSCN6773B DSCN6770

* * *

Qu'importe !

Il a trouvé une place de choix... dans la chambre d'amis !

Il pourra ainsi se lover sur toutes les épaules frileuses qui viendront, tour à tour, passer quelques jours à la maison... :)))

* * *

 

Quant à moi... je pense le refaire dans une qualité plus... luxueuse...

à moins que je ne réalise le Châle Cambridge...

 

pour jouer à la princesse ???

.♥.

 

A suivre donc...

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai la laine qu'il faut achetée en bretagne juste je ne parle aucune des langues transcrites ! <br /> <br /> biz isa
Répondre
S
;o) ravie de voir que je ne suis pas la seule à lui trouver un bémol ^^ En effet plus long il doit etre mieux et aussi plus confortable avec une laine type alpage... Bref il va falloir qu'on en refasse un!!
Répondre
V
et bien moi je le trouve superbe! at puis quant à ton nouveau projet... il est à tomber à la renverse!!rires!! j'adore!!!<br /> <br /> je me suis déniché une petite laine toute douce verte je veux un châle moi aussi mais j'ai je suis trop indécise devant tous ces modèles!! faut que ça aille vite j'ai tellement d'idées dans ma tête!!!!grrrrrrrrrrr<br /> <br /> je te souhaite déjà un très bon réveillon en famille et je te fais de grosses bises
Répondre
A
De quoi rester au chaud !! Superbe.
Répondre
U
un rustique que j'aime beaucoup!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité