Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
12 février 2012

Oh ! la la... (suite et fin)

...oOo...

Hier soir, après un petit moment de repos...

je me suis remise à mon ouvrage.

Et je vous l'avais dit qu'avec ces aiguilles-bâton de berger

le travail avance viiite !!!

Voici donc :

 

" My first top-down "

for me !!!

 

.♥.

DSCN7165 DSCN7176DSCN7179 DSCN7171

.♥.

Ah ! Ces couleurs me plaisent vraiment beaucoup !

Et vous vous demandez ce que font ces nouettes...

là... sur la dernière photo ?

Eh bien ! Comme chez vous sans doute, le dimanche... pas de mercerie..., et comme je voulais le porter mon petit gilet tout chaud, tout confortable, j'ai opté pour des morceaux de cordelières... en attendant de trouver mieux.

Encore une ou deux petites photos ???

 

.♥.

DSCN7182 DSCN7181

Laine Jakob qualité Phoenix presque 6 pelotes de 50 gr.

Je sais bien qu'on en a vu des tas de gilets comme ça, mais celui-ci est le mien, bidouillé toute seule comme une grande, avec cette laine mèche, qui me surprend un peu... après les fils fins des châles tricotés dernièrement...

 

.♥..♥.

DSCN7172

.♥.

J'suis trop contente...

 

Les déboires sont oubliés

et je dois dire qu'il me plaît bien mon gilet douillet...

Il est juste comme je le souhaitais...

bien chaud quand je suis frigorifiée,

et rapide à ôter dès que je me mets à chauffer... (siffler ???)

comme une marmite à vapeur !!!

 DSCN7178

***

 Allez, je vous en donne le tuto... :)))

en français My_first_top_down_fr (Clic)

et en anglais... My_first_top_down_en

Bon dimanche !

:)))

***

 

???

 

Mais quelle maladroite je suis !!!

Je m'aperçois que je viens d'effacer le message d'hier soir...

Je vous remets donc les étapes de cette petite histoire...

 

1)

Les jolies pelotes...

DSCN7158 DSCN7160B DSCN7156B

Un fil magnifique qui ne se travaille qu'avec des aiguilles éNOrmes... encore jamais utilisées...

 

2)

Un (premier) top-down pour moi, mais aucune idée du nombre de mailles nécessaires... donc un premier essai peu concluant, à défaire, puis recommencer avec les modifications adéquates...

DSCN7167

Second test, c'est OK !

 

3)

Vérification en cours de route après avoir relié les dessous de bras...

DSCN7170

Super ça marche !

4)

Tout à coup... une horrible découverte...

DSCN7169C

Là j'ai oublié une maille...

Il me faut re-défaire et REcommencer !!!

 

5)

Dépitée, je m'en vais faire une pause et me réconforter avec un petit thé bien chaud, bien fumant, sucré de doux miel, et tenter aussi de calmer mes quintes de toux persistante...

 

6)

Enfin...

DSCN7183b

Pour les curieuses...

...

Fin de l'histoire

et de mes bêtises...

peut-être ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Genial ton tricot tout doux j'adore les teintes sont chaudes !! Pour ta tout prend du miel cela coterise ta gorge meilleur santé
Répondre
M
En voilà une,bonne idée, bcp de Laine, ouî bien sûr ce post est ancien mais peut être on pourra retrouver les explis…..merci aux belles personnes qui vous voudront bien donner suite….le temps est déjà au rdv pour les, porter ces douceurs ‘’’’’ mercî à vous toutes ……
Répondre
M
Superbe ! j'ai suivi vos explications et pour une débutante en tricot, il est facile à réaliser, je vais en tricoter un deuxième mais j'aurais aimé avoir les explications pour le tricoter avec des aiguilles n°5 donc combien de mailles à monter et comment se fait la répartition ? pouvez-vous me renseigner ? merci - Monique
Répondre
L
Bonsoir Mamie thé ,,, <br /> <br /> Il est superbe ce petit gilet sans manche ,,, Il me fait envie ,,, mais je dois terminer mon châle ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
bonjour je souhaiterai connaitre les references de la laine utilisée pour faire ce magnifique top down
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité