Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
24 août 2013

Une rentrée en beauté ???

 

...oOo...

Le ciel est bien gris ce matin,

et le soleil peine à percer les nuages...

 

Mais pas question de se laisser aller à la morosité...

...

La couleur du ciel fait écho au petit ouvrage

qui vient tout juste de "tomber de mes aiguilles"...

Pour Alexandra et quelques autres peut-être (?)... je rappelle que l'ouvrage tombe... une fois terminé... Inutile de lancer vos aiguilles au sol avant d'avoir agité doigts et poignets et travaillé le fil pendant quelques longues heures... :)))

 

.♥.

Pourtant ce modèle ne m'avait pas du tout accrochée...

" 198 yds. of Heaven "

de Christy Verity

 

Jusqu'à ce que je tombe sur cette interprétation...

de Knittimo...

 

"Oh ! Qu'il est beau !!!" me suis-je dit...

 

.♥. 

Et comme je poursuis inlassablement mon déstockage...

 

 

Voilà quelques pelotes qui ont trouvé leur destination !

...

Tout juste 3 pelotes de Mérinos extra achetées ici

Aiguilles N°6 (+ N°9 pour l'arrêt des mailles...)

 

 

Je me suis contentée de le mettre en forme (bien humide)

et de le laisser sécher sans l'étirer trop fortement,

afin de lui laisser ce côté "bon gros tricot d'hiver"...

Me reste à terminer le petit col roulé

vu sur le modèle cité plus haut et qui, je trouve,

complète parfaitement la tenue de parade aux grands froids !

:)))

 

 

N'est-il pas magnifique ce châle tout gris

comme le ciel d'aujourd'hui ???

Je fais ma rentrée en beauté... :)))

 .♥.

 

Merci à Christy Verity pour son joli modèle

offert gracieusement !!!

 

...

A présent je devrais être un peu plus présente

et je vais tenter de répondre plus fidèlement à vos

commentaires...

 

***

Belle journée à vous qui passerez par ici et...

"Joyeux tricot"

aux acharnées des aiguilles...

***

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ooh cette version est purement magnifique!!! Moi aussi je n'avais pas énormément accroché sur ce modèle et l'avais mis de côté... Mais, là, je dois avouer que je tombe complètement sous le charme!!!! Comme quoi, il suffit d'une tricoteuse au pair et hop tout est différent!!!! Bravo!!!!
Répondre
M
Bonjour, ce châle est superbe, j'ai téléchargé le free mais comme il est expliqué tout en anglais et que je ne comprends pas cette langue, comment faire pour avoir les explications en français stp ? Merci de me répondre directement sur ma messagerie.<br /> <br /> marie3346
Répondre
S
ce châle est une merveille !
Répondre
R
Joli choix de fil pour un beau modèle. Il en sort un châle superbe. Bravo!
Répondre
S
Que dire de plus !!!! je ne vais pas être très originale, il est sublime.<br /> <br /> Peut être existe-t-il les explications en français? on a forcément envie de le faire et avec cette laine qui semble bien moelleuse et de s'y lover.....
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité