Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
17 septembre 2013

Changement de cap...

...oOo...

Ou quand l'ennui vous mène ailleurs...

J'étais partie pour "South Bay"...

 .♥.

 

Oui, mais voilà, le chemin m'a rapidement ennuyée...

Je me suis alors laissée aller à une déviation salutaire...

 

.♥.

 

Je m'explique :

Depuis longtemps déjà j'admire certains ouvrages crochetés d'après le modèle

" South Bay Shawlette "

 

J'ai donc décidé de le réaliser moi aussi, et d'utiliser quelques pelotes abandonnées depuis trop longtemps...

Faciles à réaliser, les deux rangs répétitifs de cet ouvrage ont vite fait de m'ennuyer... J'ai donc pris quelques libertés avec le patron, ajoutant un peu de légèreté par quelques rangs très aérés, puis terminant la bordure par un "rappel" quelque peu modifié du motif original...

.♥. 

 

Et voilà un petit châle qui me semble plus agréable à l'œil

tout en restant doux et chaud autour de mon cou...

 

 

116 g. de Baby Alpaca Silk (DROPS)

crochet N°5

.♥. 

Il a évité le "panier aux boulets" !!! Ouf !

 

Je le rebaptise... : " Côte d'Azur "

car il me rappelle le ciel que je contemplais

il y a quelques jours encore...

 

 

15°C de moins chez nous au retour... Brrr !!!

 

Que pensez-vous de mon interprétation personnelle

de ce fameux SBS ?

.♥. 

A refaire ?

...

 

Belle journée à vous qui passerez par ici !

Et joyeux automne !!!


 

Vive le tricot sur les genoux,

accompagné d'une grande quantité... de thé !!!

:)))

 

 

POST SCRIPTUM :


Oups !!!!

Je viens de réaliser que je n'avais pas crocheté le modèle "South Bay"

mais le modèle "Elise"...

Les diagrammes se ressemblant beaucoup je me suis "égarée"...

Qu'importe le résultat me plaît toujours... :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton châle est superbe! Beau fil, belle couleur, très joli modèle aérien: belle réussite! Bravo!
Répondre
C
Coucou! Merci pour ton passage par chez moi et pour ton adorable com...Que ton châle est Bô! C'est vrai que cette laine nous apporte douceur et raffinement et elle est proposée dans de nombreux coloris. Belle idée que de décliner ton modèle à ta façon; c'est ce que je fais moi aussi parfois : un moyen d'exprimer notre créativité, Lol!<br /> <br /> Bonne fin de we, déjà...Bizettes!
Répondre
V
Coucou <br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> tu as bien fait de changer de cap !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
V
il est beau ..................bravo !
Répondre
C
Il est vraiment très beau et créatif avec une touche personnelle. Vos photos sont magnifiques aussi, un grand bravo pour ce joli blog.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité