Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 décembre 2019

Petits cadeaux vite faits, bien emballés...

...oOo...

Et bien voilà, Noël est déjà passé...

Je peux vous montrer les petits "cadeaux-maison" offerts cette année...

:)))

 

Peut-être aviez-vous vu, sur Instagram ou sur Facebook, mes bredele ???

(Bredele = petits biscuits de Noël alsaciens...)

 

rouleau a bredele 

credit photo du web

 

Mes bredele à moi, 100% coton, sont bien innoffensifs pour notre tour de taille,

mais je les trouve jolis à regarder ("à croquer") comme les vrais bredele...

:)))

 

IMG_1476

 

Des restes de coton bien épais et un crochet N°5 pour un travail un peu serré,

2 rangs de brides et 1 rang de mailles coulées pour chaque pièce,

et voilà une jolie petite collection de disques à démaquiller

accompagnés d' un savon artisanal biologique... 

:)))

 

IMG_1552

 

Après le crochet, j'ai désencombré ma machine à coudre...

(croulant sous des ouvrages inachevés...!!!)

et j'ai sorti mes petits bouts de tissus... Eponge écrue et restes de tissu rayé d'ici...

Des carrés découpés de 12 x 12 cm, finis ils font 10.5 x 10.5 cm

 

IMG_1550

 

Toujours dans l'optique du moment : coudre utile et

écologico-économico responsable... :)))

 

IMG_1535

 

On y ajoute un petit baume ou une petite crème pour les mains (production locale)

Et puis on y joint un petit filet de lavage assorti, parce que c'est plus joli...

 

IMG_1555

 

IMG_1563

 

Sympathique, non ? :)))

Moi j'aime bien, et c'est un travail utile, vite réalisé et peu couteux...

C'est top top top !!!

... . ...

Mais voilà, je cherchais comment emballer mes mini-surprises

pour que ce soit encore plus des surprises... :)))

Et j'ai trouvé !!!

 

1) dans un bocal de conserve : les disques et le savon...

(le tout emballé dans un pochon de tissu réutilisable...)

Le bocal pourra servir au trempage des disques usagés en attendant de passer au lavage

 

IMG_1574

 

2) dans une petite boîte à biscuits : les lingettes et dessous le filet...

(pile poil à la bonne taille la boîte...)

Elle sera utilisée pour les futurs biscuits à offrir (ou à m'offrir ???)

ou encore on y rangera de petits trésors ???

 

 IMG_1565 

IMG_1566

avec les recommandations d'entretien...

 

Voilà voilà... Mes lingettes et autres disques à demaquiller ont plu,

du moins je crois... :)))

Maintenant j'attends le verdict à l'usage... :)))

***

Ceci étant mon dernier billet de l'année,

j'en profite pour vous souhaiter un joyeux et doux passage à l'an 2020,

et je reviens... dès que l'envie me reprendra de bavarder avec vous,

dès que j'aurais des nouveautés à vous partager... :)))

 

IMG_1547

 

Merci pour vos sympathiques visites et pour votre incroyable fidélité !!!

 

IMG_1579

 Que vos jours soient joyeusement créatifs !!! :)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BOnne année ! Que de belles idées tes cadeaux!!!
Répondre
V
Canalblog me gâche le plaisir de lire tes articles que je ne reçois plus depuis des semaines, du coup je viens de me réabonner sous une autre adresse mail<br /> <br /> Bravo pour ces cadeaux fait-maison. Il n'y a rien de tel pour faire plaisir <br /> <br /> Et Belle, tendre Année 2020 pour toi et les tiens. Qu'elle soit remplie déjà de belle santé, petits et grands bonheurs et …. de laine <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
L
oh voilà de jolies choses bien dans l'air du temps ! j'adore les disques dans le bocal, l'idée est tout simplement géniale ! bonnes fêtes et le plein de jolies choses à créer, à rêver, à offrir ...
Répondre
N
Je n'avais pas encore pris le temps de venir admirer tes jolies réalisations, aussi belles qu'utiles et respectueuses de notre jolie planète... j'adore !! bravo !!<br /> <br /> J'ai offert de mon côté lingettes démaquillantes et me suis efforcée d'emballer les autres cadeaux de la manière la plus respectueuse possible de l'environnement...<br /> <br /> Une de mes bonnes résolutions pour 2020...<br /> <br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et une année 2020 en bonne santé, pleine d'énergie pour de jolis projets qui font briller les yeux...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Heureux les petits qui vont devenir grands et les grands qui ont ete petits, qui reçoivent ces petites merveilles fabriquées avec amour et tellement de talent!<br /> <br /> Merci de mamiannie
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité