Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
28 août 2021

Rien ne se perd, tout se récupère...

 

...oOo...

Celles et ceux qui naviguent sur les réseaux sociaux l'on certainement remarqué,

le nouveau livre de Maud (alias Anna Rose)...

Moi aussi, et je me le suis offert...

:)))

IMG-6394

 

Non, non, je ne manquais pas de livres pour cousettes diverses,

mais je me suis fait un petit plaisir histoire de renouveler mes idées

et de continuer à vider mes placards tout en recyclant quelques pièces

inutilisées et/ou usagées

J'ai tout d'abord sorti un vieux drap-housse en jersey éponge,

drap qui ne me sert plus depuis un certain temps, et je l' ai transformé

en lingettes de 25 x 25 cm, lingettes humides et

ré-utilisables !!!

 

J'ai suivi la proposition de Maud et les ai présentées joliment enroulées

dans un bocal placé dans ma salle de bain...

Bien serrées les unes contre les autres, je les ai arrosées d'une solution nettoyante,

ainsi elles restent humides et prêtes à l'emploi...

 

IMG-6367

 

Et hop chaque jour après la toilette, vite une ou deux lingettes

pour garder cette pièce en toute propreté.

 

IMG-6368

 

C'est économique, c'est écologique et... ça ne coûte rien,

rien que le temps passé à découper et surjeter mes petits carrés...

Un petit travail amusant et même addictif, je dois bien le reconnaitre !!!

Pour un résultat pratique et une présentation sympathique...

 

Et bien sûr, je me dis que c'est là l'occasion de petits cadeaux,

pour aider les destinataires à ne plus utiliser les lingettes humides du commerce,

lingettes particulièrement polluantes bien qu'elles soient évidemment fort pratiques...

 

Un deuxième drap est passé entre mes doigts et sous ma machine...

:)))

IMG-6380

 

Il me restait un petit sac de lavage...

Et hop voilà un premier cadeau !!!

 

IMG-6381

 

Le petit sac servira à recueillir les lingettes usagées

jusqu'à leur passage en machine avec la prochaine lessive...

 

Et si l'on n'a point de joli bocal en verre pour les présenter ?

Ou bien si la présence de jeunes enfants rend l'usage de ce bocal (mis en évidence)

plutôt dangereux ???

Rien ne vous empêche de placer ces lingettes dans une boite en plastique, hermétique...

Et tout ira aussi bien, et ce sera tout aussi pratique !!!

 

IMG-6392

 

Aaaaah ! Mais j'entends quelques personnes me dire qu'elles n'auront pas le temps

de rouler joliment ces petits carrés pour les présenter harmonieusement dans leur bocal...

ou bien que c'est du temps perdu...

 

Qu'à cela ne tienne !!!

Le bocal se satisfera d'un joyeux bazar...

:)))

 

IMG-6383

Ha ha ha !!!

Ici c'est un bocal à bonbons que j'ai recyclé en bocal à lingettes dans ma cuisine

et celles-ci sont arrosées avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc

+ qqes gouttes d'essence de citron (pour mieux dégraisser)...

 

Voilà voilà !

J'y retourne... il me faut coudre d'autres sacs de lavage

pour accompagner ma jolie production de lingettes et..

J'ai bien encore un ou deux draps à transformer !!!

 

Et ensuite je ferai d'autres projets du livre de Maud

qui a classé ses ouvrages par type de tissus à recycler...

 

Montage

Bonne idée !!!

Et vous le voyez le sac à lunch en jean qui me fait de l'oeil ???

:)))

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Bon weekend et belles et bonnes occupations de recyclage ou pas...

 

IMG-6388

 

Merci pour votre visite !!!

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Génial ton article !<br /> <br /> J'adore tes présentations de lingeries.... ton humour....<br /> <br /> J'ai bien noté le titre de ce livre ! merciiiii
Répondre
D
Ps.<br /> <br /> J’ai fait l’acquisition du livre 👍<br /> <br /> Très intéressant <br /> <br /> Par contre pour un autre projet,connais tu un site sérieux qui vend de la vraie lavande en vrac<br /> <br /> Impossible d’en trouver parmi mes connaissances cette année 😞
Répondre
C
bravo pour tes petites cousettes bien pratiques, je vois que tu as encore plein de projets, c'est formidable !<br /> <br /> bisou et à bientôt ....
Répondre
S
Des cousettes bien sympathiques chère M-T, les miennes seront cousues à mon retour. Je poursuis mon tri dans les armoires (et mon gros peignoir de bain attendra sagement d’être découpé et recyclé à cet effet). <br /> <br /> L’occasion de boucler mes valises pour des vacances iodées avec une garde robe appropriée SI SI 😵‍💫<br /> <br /> Bonne continuation dans tes projets « les dix doigts qui s’activent », sans oublier les pieds en éventail, les yeux tournés vers le ciel également 😉<br /> <br /> De gros gros bisous joyeux 🙏🏻✨⭐️💝💗💖🌸☁️🕊🌳
Répondre
N
Merci pour le partage et toutes ces belles idées...<br /> <br /> Je note les références du livre, comme tu dis, rien ne se perd... une idée à remettre au goût du jour pour préserver notre belle planète.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité