Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 août 2021

Pléiades !!!

 

...oOo...

Pléiades... c'est un joli nom qui fait rêver...

WIKIPEDIA nous dit :

Les Pléiades, ou amas M45, sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observe depuis les deux hémisphères, dans la constellation du Taureau. L'exactitude de la distance de l'amas à la Terre fait débat... 

Les Pléiades, petite station  (suisse...) perchée sur les hauts de la Riviera , est une station dynamique avec une offre sportive des plus attractive.

Dans la mythologie grecque, les Pléiades sont sept sœurs, filles du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné, sœurs des Hyades. Elles se nomment : Maïa , l'ainée et mère d' Hermès ; Alcyone (ou Halcyone) ; Astérope (ou Stérope) ; Céléno (ou Célaéno) ; Électre ; Taygète et Mérope , la benjamine.

 

Mais moi je viens vous parler d'autres Pléiades... :)))

Je viens vous présenter une nouvelle petite robe d'été, Pléiades 1,

une petite robe parfaite pour les personnes qui, comme moi,

ont parfois des problèmes de ballonnements en fin de journée,

et qui suportent donc difficilement d'être "engoncée" à la taille...

:)))

Pléiades a été imaginée par Blandine, de la toute jeune marque French Poetry

Elle se raconte un peu par ici 

 

Me voici donc avec ma version à moi, en double gaze framboise à plumetis blanc...

Double gaze trouvée chez Buttinette

 

IMG-6242

 

J'ai choisi la version aux jolies manches courtes nouées...

Mais le modèle propose aussi des manches courtes simples,

des manches longues et aussi de sublimes manches "lanterne"

J'ai du attendre un peu avant de terminer ma robe

car je ne trouvais pas de jolis boutons assortis,

ou alors il fallait les commander, en France par exemple,

mais... les frais de port reviennent aussi cher que les boutons !!!

 

J'ai donc patienté et fini par trouver des boutons blancs (en forme de fleur)

qui finalement font l'affaire...

:))

 

IMG-6270

Comme dans beaucoup d'endroits, il pleut en abondance dans ma région,

et je me demandais si la petite séance "shooting" pourrait avoir lieu...

Peut-être entre deux averses ???

La pelouse n'a jamais été aussi verte en août que cette année,

et les fleurs ont triste allure...

 

Mais ma robe, elle, est pimpante et me plaît beaucoup beaucoup !!!!

:)))

 

IMG-6280

 

Ma pudeur naturelle ne souffrant pas le profond décolleté (sexy) du modèle,

j'ai un tout petit peu triché et ajouté une petite pièce de tissu à l'endroit stratégique...

Et me voilà tout à fait à mon aise dans ma robe couleur bonne mine...

:)))

 

IMG-6301

 

Normalement il y a une glissère invisible au milieu dos,

mais là encore, je n'ai pas trouvé près de chez moi de fermeture suffisamment longue (50 cm),

jai donc posé une fermeture invisible (22 cm) au côté gauche, 2 cm sous l'emmanchure

et pour moi c'est parfait !!!

Voyez cette version Pléiades 1 au dos assez ajusté et au joli tombé...

La découpe en V devant et les fronces légères garantissent tout confort...

Et je suis ravie, ravie vraiment !!!

Pas comme l'an passé où j'étais déçue de ma cousette

 

IMG-6268

 

Les séances photos sont toujours des moments de franche rigolade...

Non, non, non, je ne vous montrerai pas toutes celles ratées, toutes les horreurs !!!

Ha ha ha ha !!!

 

IMG-6277

 

Ouiiiii !!! Je suis contente...

Même si je note de petits ajustements à réaliser pour ma prochaine version...

J'ai coupé une taille 40,

mais je pense que le 38 me conviendrait mieux pour avoir des épaules plus ajustées

et il me faudra raccourcir la hauteur des manches

car je n'ai définitivement pas le bras long...

 

IMG-6282

Une petite dernière pour vous remercier pour votre patience et votre visite...

La prochaine fois je testerai les manches "lanterne" que je trouve si jolies

et peut-être la version Pléiades 2...

 

A bientôt ?

Qui peut savoir... 

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est super jolie cette robe et magnifiquement portée!
Répondre
C
Ravie des nouvelles Mamie T..... un regret égoïste : les jolis modèles tricots... mais superbe robe.
Répondre
N
Ravissantes -et la robe et le mannequin :)<br /> <br /> Je retrouve avec plaisir tes coutures aux détails rafinés qui m'ont donné envie de coudre (... il y a 10 ans maintenant!!)
Répondre
V
bravo un beau travail de couture et le mannequin est resplendissante dans cette belle robe rouge (bravo au photographe, ne l'oublions pas !!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
T
bravo elle est superbe !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité