Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
4 juin 2022

La robe Azureen...

 

...oOo...

Hello hello !

Y a t'il encore âme qui vive par ici ???

Oui ? Non ? Allez, venez donc voir...

Je reviens, sur la pointe des pieds, avec une nouvelle petite cousette... Oui, oui une cousette pour Môa !!!

 

Chaque année, le beau temps, le soleil, les fleurs... réveillent en moi le désir de coudre des vêtements... Et en particulier, chaque année je me dis que je pourrais bien quand même me faire une petite robe... Souvent je suis décue par mes réalisations, mais là, je suis tombée sur le patron Azureen de Comme une fleur (clic) Et Oooooh !!!

Une robe en jersey, sans fermeture à glissière (chic !) avec un "faux" cache-coeur, une petite ceinture nouée et un petit côté rétro que j'aime (ouiii, je suis rétro et ça commence sérieusement à se voir...Ha ha ha !!!) et laaargement de la place pour un ventre qui continue de jouer les volumes variables... :)))

Y a qu'un bémol... coudre le jersey ça me fait encore et toujours un peu peur...

Allez ! Je me lance !!! 

Hop ! Patron acheté ! Et puis bien sûr je n'avais pas le jersey nécessaire dans mes réserves, et je ne voulais pas l'acheter hors de Suisse car les frais de port et de dédouanement deviennent vraiment insupportables pour mon porte-monnaie... J'ai découvert ce site (clic) qui vend de jolis tissus et des tenues pour bébés... (???) J'y ai trouvé un jersey fleuri qui m'a tapé dans l'oeil...

***

Le plus difficile a été de choisir la bonne taille (j'ai finalement tout coupé en 38 en croisant les doigts que ce ne soit pas trop juste au tour de poitrine mais en priant aussi que ce soit bien assez pour ma carrure étroite par rapport au buste...) Le plus pénible a été de reconstituer le patron PDF (imprimer les pages, les scotcher entre elles puis découper ensuite les différentes pièces du patron...)

Et puis voilà c'est fait !!! YESS !!!

Les explications sont au top ! Le tissu est d'excellente qualité, la réalisation a été rapide et facile même si j'ai parfois un peu tremblé car avec une surjeteuse quand c'est cousu/coupé, difficile de reprendre les coutures en cas de nécessité...

Je l'ai ma robe-rétro-fleurie et confortaaaaable !!!

:)))

 

Place aux photos !!!

IMG_1916b

Le "faux" cache-coeur... Deux pans de ceinture croisés qui galbent joliment le buste et se nouent au dos...

J'ai un peu creusé l'encolure devant... Le patron offre aussi la possibilité d'une encolure en V pour celles qui aiment...

 

IMG_1917Bb

L'encolure dos est bien échancrée... Super pour la belle saison !

 

IMG_1922b

Merci ma recouvreuse pour les ourlets jolis !!!

Le détail de la manche légèrement froncée, je l'ai juste allongée d'1 cm car je tente de cacher ce dessous de bras si peu esthétique avec les années qui s'accumulent... Ouuuupssss !

:)))

 

IMG_1917b

Les pans de la ceinture noués au dos...

Il y a deux options de longueur de robe : longueur courte ou longueur au genou.

Avec mon petit 1m 57, j'ai juste ajouté 4,5 cm à la longueur "courte" et c'est extra !!!

 

 Et maintenant de face...

IMG_1910Bb

Ha ha ha !!! Pour les beaux sourires vous repasserez, ce ne fut pas l'option du jour...

 

IMG_1912b

Mais je peux quand même vous dire que je suis RA-VIE !!!

 Cette robe me convient parfaitement elle est agréable à porter, confortable, je n'ai pas la sensation d'être coincée au niveau du buste ni d'avoir des épaules trop étroites, mon ventre est à l'aise et ce jersey ne froisse pas et est facile d'entretien.

 

IMG_1927b

Bref ! J'ai trouvé la robe idéale !!!

Merci à la créatrice de ce modèle et à la marchande de tissus de qualité !!!

***

Merci à vous lectrices (lecteurs ???) pour vos visites et à un de ces jours, peut-être...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une réussite ! bravo !!!
Répondre
T
Elle est très belle et maintenant que tu as collé les feuilles, tu peux la refaire autant de fous que tu en auras envie.
Répondre
P
Idem pour moi, très étonnée de recevoir un post du 4 juin 2022 !<br /> <br /> Contente de tes nouvelles. Très jolie robe qui te va comme un gant.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
je suis étonnée de recevoir une notification pour un article datant de 2022!<br /> <br /> internet n'a pas fini de m'étonner !!!!<br /> <br /> je pense souvent à toi et j'espère que tu vas bien surtout.<br /> <br /> bise et peut être à bientôt ....
Répondre
J
Contente de pouvoir te lire par ici, robe ravissante et splendide sur toi, très belle réalisation...bisous à vous 2 Joëlle
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité