Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 septembre 2021

Les petits riens...

 

...oOo...

J'aime les petits riens...

Pas vous ???

Dans mon dernier billet, je vous disais que je retournais à la confection de sacs de lavage

pour mes lingettes en draps recyclés... Je me suis bien amusée...

:)))

J'ai poussé la récup au maximum,

relevant le cordon et ses "stop-cordons" sur la capuche d'une doudoune

(mise au rebut)

IMG-6428

 

Ici ce sont les restes de cette robe- (clic) qui trouvent une utitlité...

 

IMG-6429

 

Là, ce sont les chutes d'une petite chemise...

Que de souvenirs !!!

 

IMG-6427

 

Les petits pochons, ou sacs de lavage, se suivent et ne se ressemblent pas...

Je tache d'utiliser au mieux mes chutes et autres morceaux de filet tout coton

(comme )

 

Ici un joli bocal à couvercle bleu est empli à ras bord de lingettes écrues...

 

IMG-6435

 

Là, 12 lingettes violettes dans leur boite rectangulaire ont des airs de "premier kit"

:)))

 

IMG-6425

 

Je me régale de ces tout petits détails insignifiants...

 

IMG-6443

IMG-6442

 

Les étiquettes et les petites garnitures...

Chaque petite chute de tissu trouve son heure de gloire !

Les unes fanfaronnent dans une couture de côté

quand les autres se balancent joyeusement au bout des cordons...

:)))

 

Ce sont des petits riens, de tout petits riens,

mais moi j'aime les petits riens,

et je prends tant de plaisir à réaliser ces modestes cousettes

pour faire de modestes cadeaux chargés d'amitié, d'attention,

d'amour...

:)))

IMG-6437

 

Je vous l'ai dit les pochons sont tous différents...

Le plus grand ira à une grande famille, le plus petit à un petit ménage...

Mais, il manque encore une petite chose pour que mon intention soit complète...

:)))

Une dernière petite bande de tissu, pas même un ruban,

et voilà de quoi fignoler encore une délicatesse...

 

IMG-6457

 

IMG-6456

 

Impossible de ne pas se mettre à l'économico-écologico ménage quotidien,

même le flacon de produit de nettoyage est offert...

Ha ha ha !!!

 

IMG-6451

 

Me voilà enfin satisfaite avec ces petits riens qui ne valent rien, ou si peu,

mais qui pour moi font partie de l'essentiel...

:)))

Il ne me reste plus qu'à remplir encore quelques boites et bocaux

et de leur associer quelque emballage simple et gai,

pour magnifier les chutes de tissu ou autres vêtements recyclés,

et y ajouter peut-être encore quelques flacons ici ou là...

récupérés...

Ma journée a été lumineuse par le seul fait de réaliser

ces tout petits riens...

 

Ne serait.ce pas là le secret du contentement

???

 

IMG-6451(2)

 

Belle journée à vous

qui passerez le nez par cette fenêtre toute virtuelle !!!

 

Merci pour votre visite !

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou <br /> <br /> Un grand sourire qui j'espère vous trouvera tous les deux en grande forme.
Répondre
R
Des petit rien qui fond que les ouvrages sont bien fini, et agreable a regardé, bravo pour se recyclage,ecolo
Répondre
M
j'aime beaucoup aussi tes petits riens<br /> <br /> "Une petite chose ce n'est pas grand chose mais c'est une grand chose que être fidèle aux choses petites"<br /> <br /> Merci pour partager tes jolies créations
Répondre
R
Je trouve ses creations tres jolie et agreablement bien finis, c'est le secret des ouvrages bien fait, les finitions et les détails
Répondre
V
je les aime beaucoup tes "petits riens" et oui recyclons recyclons au maximum nos matières fétiches. Bravo pour ces jolis sacs <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité