Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
25 juillet 2021

Crochet... le retour... :)

 

...oOo...

Une jolie demoiselle (que j'aime...) rêvait d'un "crop top" au crochet...

pour aller faire bronzette sous le soleil

et faire la belle au bord de la mer...

:)))

 

Voilà la motivation qu'il me manquait pour replonger dans mes réserves de coton

et reprendre mon crochet en main... pour lui montrer les bases du crochet

et la motiver à... persévérer !!!

 

Oui, mais voilà, ce petit crop top si convoité...

serait-il prêt à temps pour ses vacances ???

 

CROPTOP01

 

Après lui avoir montré comment monter une chaînette

et aussi comment réaliser la maille serrée et la bride,

j'ai eu envie (moi aussi...) de tenter une version d'un top facile, pour elle...

 

CROPTOP03

 

Pour les bonnets, je me suis servi de cette grille de base, (clic) sur un blog espagnol

l'adaptant, à vue de nez, à mon coton et à mon crochet N°3.

J'ai terminé le tour des bonnets par un point coquille pour un rien de féminité

mais pas trop...

:)))

Enfin, j'ai ajouté une bande tout en brides, avec quelques 3 rangs de jours,

et terminé par la même bordure coquille que pour les bonnets...

Quelques 2m 50 de liens croisés pour nouer au dos

et des bretelles fines pour fermer autour du cou...

 

La demoiselle est ravie...

:)))

 

CROPTOP02

 

Le croirez-vous ???

 

Bel été à vous qui passerez par cette lucarne virtuelle !

Et bonnes vacances à ma princesse qui profitera peut-être de son précieux repos

pour continuer à réaliser ses premières mailles au crochet...

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma-gni-fi-que ! <br /> <br /> la demoiselle ne peut qu'être ravie et elle le porte à merveilles !
Répondre
S
voilà une bien jolie création pour cette jolie poulette :) de quoi passer un bel été ensoleillé je l'espère ...
Répondre
P
Ravie de te lire. Ce top est aussi beau que la modèle qui le porte. Bel été. Becs Paulette
Répondre
T
Superbe réalisation, je comprends qu'elle soit ravie, il lui va comme un gant.
Répondre
S
Quelle superbe réalisation au crochet pour ce crop top fémininissime pour cette jolie demoiselle !<br /> <br /> Belle et douce semaine au crochet ou ailleurs<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité