Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
29 janvier 2016

KAL mitaines (1)

...oOo...

Bonjour à toutes et tous (?)...

Me revoilà pour vous parler de ce fameux KAL-mitaines

mis en place par Marie-Line de Purple Laines...

 

J'ai rassemblé mon magazine PASSION TRICOT N°4,

mes fils et mes aiguilles N°3...

Et me voilà partie pour réaliser ces si jolies mitaines... :)))

 

MITAINES1

 

"Fille aînée" a choisi pour ses mitaines, les couleurs ivoire et beige un peu soutenu...

J'avais par bonheur 1 pelote de Holstgarn Supersoft ivoire (287 m. /50 g.),

mais pas de beige...

En fouillant dans mes innombrables pelotes et écheveaux de laine,

j'ai trouvé une pelote sans étiquette, mais de la bonne couleur...

 

Le fil ivoire est un peu sec et rêche (il paraît qu'il s'adoucit au lavage...),

mais celui qui sera à l'intérieur, le beige, est tout doux...

 

MITAINES2

 

Et hop !!! Je tricote de petits échantillons dans chaque qualité de fil...

L'échantillon du magazine préconise 11 m./ 5 cm.

Moi, j'ai 13 m./ 5 cm. ;)

Je vais donc recommencer avec des aiguilles N° 3.5

 

Et vous avez-vous votre PASSION TRICOT N°4 ?

MITAINES4

 

Si vous vous voulez nous rejoindre à ce KAL...,

il est encore temps... :)))

 

Vous trouverez toutes les infos pour s’inscrire ici:

http://leblogpurple.com/2016/01/28/kal-des-mitaines-russes/ 

 

Il n'est pas indispensable d'avoir un blog ou un compte Facebook,

vous pourrez facilement partager sur le groupe PurPle laines, j’adore!

et y publier vos photos de mitaines

et aussi recevoir des coups de pouce,

en cas de besoin...

 

A bientôt ?

Bon weekend à toutes (et tous...) !!!

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une fois qu'un modèle lui plaît et que je peux le tricoter pour elle, c'est une occasion à ne pas manquer... L'amour passe aussi par nos aiguilles... :)))
Répondre
L
J'adore de choix de couleurs : elle a de la chance la Miss.<br /> <br /> Bon KAL et à très vite
Répondre
N
Le choix des couleurs me plait bien...<br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
bon KAL !!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Ca y est : je me suis inscrite! Bon KAL!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité