Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
28 janvier 2017

Il n'est jamais trop tard...

...oOo...

On l'a souvent oublié, autrefois le tricot était une affaire d'hommes...

Ce sont eux qui tricotaient les filets des pêcheurs...

Ce sont eux qui tricoteront les fameux pulls bien chauds des marins anglais...

Ce sont eux qui inventeront les premières machines à tricoter

dont la première, semble-t-il, fut créée par un révérend...

Par la suite, on relèguera les aiguilles presqu'exclusivement

aux mains des femmes...

 

Cependant aujourd'hui, de plus en plus souvent, on voit des messieurs se mettre au tricot

et réaliser des oeuvres d'art ou bien de simples objets du quotidien... :)))

 

Il n'est pas une semaine sans que les médias nous vantent les bienfaits du tricot...

la (soit-disant) nouvelle thérapie anti-stress... !!!

 

Il y a quelques jours,

à la suite d'une émission télévisée prônant (encore...) les bienfaits du tricot,

mon Papy-Thé m'a demandé de lui montrer comment tricoter...

"Avec de grosses aiguilles !!!" a-t-il dit...

 

Quoi ? Etait-ce possible ?

Lui qui s'agaçait bien souvent de me voir les aiguilles en mains ???

 

Laissant là mes questions, nous nous sommes IMMEDIATEMENT mis en quête d'aiguilles...

De GROSSES aiguilles..., j'en avais, des N°9 !!! Oui, mais pas de fil adéquat...

Nous voilà donc partis acheter de quoi apprendre à tricoter à Papy-Thé...

 

A 77 ans,

4 jours plus tard, il avait réalisé sa toute première écharpe en point mousse...

Quasi sans faute !!!

 

PAPY-THE5

 

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se faire du bien...

Ni pour faire du bien...

 

PAPY-THE4

Car voilà que des projets fusent dans sa tête, des projets pour offrir...

Il me dit : "je suis heureux !"

 

PAPY-THE3

 Moi, mon Papy-Thé,

moi, je suis très fière de toi !!!

:))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle histoire comme tu sais les raconter. Je vous imagine tous les deux cet eté sur le banc des amoureux avec vos pelotes...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
formidable :)
Répondre
F
Une si belle histoire.<br /> <br /> Papy Thé bravo et belle continuation dans les mailles.<br /> <br /> Aurait-il une idée en tête?
Répondre
M
A quand sa participation au Tricot Thé ? Félicitations de s'ouvrir à de nouveaux horizons alors qu'avec l'âge on a tendance à ce recroqueviller, un vrai exemple pour tous !
Répondre
Z
Bravo. Coincidence de la vie : c est pile le jour où mon garçon de 7 ans m a demandé la même chose ; le voilà lancé dans le tricot d une echarpe pour son doudou Baba. D habitude je suis une lectrice silencieuse mais là... je me devais de partager cette anecdote en écho à la vôtre . Bonne journee et merci pour tous vos articles toujours positifs et lumineux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité