Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
4 avril 2012

Pour lui faire plaisir, et...

...oOo...

Pour réchauffer ses frêles épaules, je lui ai tricoté...

un châle.

(C'est trèèès original, je sais... :))) !!!)

Quant à la couleur, pour elle, j'ai choisi...

 

" Un ciel sans nuage "

:)))

 DSCN7438b2

......

Mes pelotes

Un joli mélange tout doux, tout léger... 1 fil d'angora marié à 1 fil de mohair et soie

3 pelotes d'Angora "bleu céleste" (Laine-Angora.com) + 2 pelotes de Kid-Silk "bleu gris 08" (Drops)

soit 336m. de fil mélangé - Aiguilles 5.5 et 6

 

Voici mon interprétation du fameux...

 

DSCN7435

......

 

" Mousseux "

 

Modèle offert par Organdi qui bidouille...

Vraiment très très facile à tricoter ce châle !!!

Merci Madame Organdi !!!

 

......

DSCN7441 DSCN7449b DSCN7434

Arrangé à ma manière, afin qu'il soit plus grand, plus enveloppant...

(1.50 m. d'envergure - 73 cm. de hauteur)

......

DSCN7439b

Car il s'agit de l'envelopper de beaucoup de douceur,

la personne à qui ce châle est destiné...

..

Il s'agit, au travers de ces mailles , de lui témoigner mon amour et ma tendresse...

ma reconnaissance aussi !!!

 

Il s'agit de la féliciter pour son entrée dans cette nouvelle décennie...

 

......

DSCN7450

Heureux anniversaire à toi...

ma petite maman que j 'aime...

♪♫  ♪ ♫♪

 

Que notre Père Eternel te bénisse...

DSCN7444

et te garde toujours dans Sa Paix !

 

ÿ

 

DSCN7433

 

Et qu'il te soit doux ce tout nouveau printemps !!!

:)))

 

DSCN7483 DSCN7442b DSCN7482 DSCN7484

..

 

Quant à moi, vous l'aurez remarqué à l'avalanche de photos, je le trouve joli ce "Mousseux revisité" et j'ai vraiment aimé le tricoter... Sa réalisation est si facile, si reposante... Sa belle ampleur permet de bien s' emmitoufler... et je me demande si je ne vais pas le refaire dans un autre coloris ???

:)))

De plus, ce mélange, angora + mohair + soie, se révèle être d'une merveilleuse douceur... Et quelle légèreté !!!

 

Voici les modifications que j'ai apportées par rapport au modèle original:

Après le montage des mailles, aiguilles N°5.5, tricoter (sans oublier les augmentations tous les 2 rangs...) 76 rangs de point mousse puis *10 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse - 2 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse* Répéter encore 1 fois de * à * et terminer avec la bordure picot avec les aiguilles N°6. C'est tout ! :)))

 

 

?

Tiens, tiens...

DSCN7459

Serait-ce un nouveau mariage de fils et de couleurs ???

......

 

Moi, en avril, je ne me découvre pas d'un fil...

:)))

 

Enfin, pour celles de mes amies qui seraient tentées par cet ouvrage, que ce soit la version "originale" courte, ou "ma" version longue...

Rendez-vous au prochain TTTA !!!

 

$

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C est bien mais il faudrait les explications merci
Répondre
S
Bonjour magnifique ce châle auriez-vous la gentillesse de me me donner les explications car je n'ai pas réussi à voir
Répondre
C
"Après le montage des mailles" très bien, mais combien de mailles ?
Répondre
C
Bonjour vous serez t il possible de me faire parvenir les explications détaillées de ce châle mousseux que vous avez offert à votre maman.
Répondre
D
Merci beaucoup pour votre réponse je n’avais pas vu ! Je vais donc investir dans des aiguilles circulaires 😊
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité