Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
5 avril 2012

Magnolia...

...oOo...

Après le bleu, le rose...

DSCN7454

Voici un mariage de fils qui me fait penser à ces fleurs magnifiques, qui embellissent actuellement mon jardin...

 

.♥. 

DSCN7529

...♥...

" Magnolia en fleurs..."

 C'est le surnom que j'ai choisi pour 

 

" Mon Mousseux à moi "

:)))

 

Toujours des modifications, légèrement différentes de celles du châle bleu que vous avez pu voir hier..., parce que je n'aime pas trop faire deux fois la même chose... :)))

3 pelotes de laine Angora, "rose sweetness" cette fois-ci, (un rose que je trouvais vraiment trop rose... trop layette...) associé à 2 pelotes de Kid Silk "rose moyen 04".

Aiguilles circulaires N°5.5 pour le corps du châle et N°6 pour la bordure picot

 

Mes modifications par rapport au modèle original :

Après les rangs de montage, aiguilles N°5.5, tricoter 58 rangs de point mousse (sans oublier les augmentations tous les 2 rangs...) puis *10 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse - 2 rangs de point ajouré - 6 rangs de point mousse * Répéter encore 1 fois de * à *. Tricoter encore 14 rangs de point ajouré et terminer par le rang de picot en utilisant des aiguilles N° 6.

 

 ...♥...

Je suis ra-vie...

 

DSCN7544 

Et hop !

La voilà ma p'tite laine bonne mine et bonne humeur... 

qui me réchauffera quand les soirées d'été se feront un peu fraîches,

qui m'égayera quand la pluie tentera de me saper le moral... :)))

...♥...

 

 

Clic ici , pour comparer les jeux de rayures de mes 2 versions toutes mousseuses...

Laquelle préférez-vous ?

DSCN7523b

... . ...

Mais peut-on encore dire de ces ouvrages que ce sont des "Mousseux"

d'après le modèle original ???

Mille excuses Madame Organdi... 

Voyez-vous, moi aussi... je bidouille... :)))

 

 

Et puis vous rassurer, vous qui êtes passées hier...

Non, non, non, je n'ai pas tricoté ce châle pendant la nuit... :)))

Le billet d'hier était prêt depuis longtemps...

mais je ne pouvais le publier que le jour J...

 

Enfin, vous remercier de la part de ma maman

surprise et touchée par les vœux d'inconnues...

Son "Mousseux revisité" lui a fait grand plaisir... :)))

 

A bientôt, peut-être...

 

.♥.

DSCN7525b DSCN7527 DSCN7535b

Belle et joyeuse journée printanière à chacune !

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Vos châles sont magnifiques et je ne peux pas choisir. Où pourrais je trouver les explications de ce joli mousseux magnolia ? Un grand merci. Cordialement
Répondre
L
bonjour, vos mousseux sont magnifiques.j'aimerais en faire un pour maman. mais est ce qu'elles ne piquent pas du tout ces laines? sinon elle ne le mettra jamais. et cela supporte l'eau pour le blocage ? merci et bonne continuation
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> je viens de voir votre modèle et je l'ADORE, autant la couleur que la forme. Je ne suis pas très douée en tricot et j'aurais besoin de plus d'explication, combien d'augmentations, de rangs et comment fait-on ce magnifique point ajouré. Bref, vous l'aurez compris, j'aimerais bien des explications détaillées ! Un grand merci d'avance pour tout, et merci pour vos photos et commentaires que j'apprécie beaucoup.
Répondre
G
English please if possible
Répondre
J
Bonjour j'adore votre châle et j'aimerai savoir ou commander les laines .Merci, bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité