Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
22 avril 2012

Devoirs de vacances...

...oOo... 

Lorsque "Mademoiselle" vient passer

quelques jours de vacances chez nous...

il faut bien occuper ses journées...

Alors par exemple... lui proposer de lui faire une petite cousette...

:)))

Dans ma pile de livres de couture, elle a choisi celui ci

9782012301825-G

A 13 ans on est une vraie demoiselle...

et on se voit très bien dans une robe... de demoiselle...

DSCN7806

Son choix s'est porté sur ce modèle

...

   Vite un petit tour au magasin de tissus...

DSCN7802 DSCN7791

pour choisir non pas une, mais deux jolies étoffes...

... 

"Surtout, m'a dit Manon,

il ne faudra pas oublier tes petites touches-maison...

et ta marque de fabrique..."

DSCN7790 

Et hop ! Je commence par de petites étiquettes !

 

Fini "Ptit cœur d'amour",

on passe désormais dans la catégorie "Bergamote et Citron"...

:)))

 

Après une après-midi de couture-plaisir...

 

...♥... 

DSCN7803 DSCN7792DSCN7794 DSCN7793

(la robe-bustier " b " à laquelle on a ajouté des bretelles) 

...

"Mademoiselle" est ravie ! 

Pour les photos elle a bravé le froid... chaussé ses lunettes de soleil

et imaginé... très fort... qu'il faisait grand beau temps !!!

...

Alors, pour réchauffer la robette si légère on lui ajoute

un petit boléro fleuri...

...♥...

DSCN7818 DSCN7821

 

Modèle 21 du livre N°194 des "Japan couture addicts"...

40253560_q

...

Verdict : notre Manon est aux anges,

elle sautille de joie et ne quitte plus SON ensemble... Elle dit :

" Oh ! J'suis trop contente ! On dirait que je suis une Dame !"

.♥.

 

Vous raconter à présent comment, en bonne pâtissière,

Manon nous a gâtés et... régalés...

DSCN7783

Elle connaît notre gourmandise... et nous a confectionné,

pour accompagner nos (nombreuses...) tasses de thé,

des tartelettes " Tatin " et autres soufflés au chocolat...

(Pas de photo de ces derniers z'ont été trop vite mangés...)

et aussi des mi-cuits choco-poire...

DSCN7814

 Mmmmmh !!! Merci Manon !

..♥..

 

Enfin, une fois encore, j'ai été chanceuse sur la blogosphère...

et notre "grande petite-fille" a hérité du cadeau qui m'a été offert par

Madame ChasRivari...

(une jolie pochette à écouteurs...)

.♥.

DSCN7774 DSCN7778

Encore une fois merci chère Séverine

de la part de Manon et de moi-même !

 

Et voilà les vacances sont terminées...

Manon est repartie chez ses parents et moi,

je retourne à mes aiguilles... et vous dis :

 

"A bientôt !"

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une belle histoire qui parle de moments partagés, de transfert de savoir, d'amour familial et de talents... Bravo à toutes les deux et merci de nous faire partager cette image.
Répondre
V
trop jolie ta petite fille! la chance d'avoir une mamie qui coud!!bisoussssssssssss
Répondre
U
Comme elle est ravissante cette jeune fille et puis elle doit être fière des cousettes de sa mamie.
Répondre
L
Elle est bien mignonne Manon dans sa jolie robe !!!
Répondre
L
Comme elle est belle avec tes deux créations! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité