Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
31 janvier 2013

Il est arrivé...

...oOo...

Oui, le colis est enfin arrivé !!!

...

Je peux à présent vous montrer cet ouvrage

que vous avez "entraperçu" dernièrement...

.♥.  

 

" Holden shawlette "

(déjà réalisé ici...)

 

Tricoté avec (double) patience et amitié

pour Caroline, ma "swappée"...

 .♥.

 

Et oui, ce châle est ma "participation"...

au "swap" organisé par Milival

administratrice du blog "Yesweshawl"...

 

 .♥.

La destinataire de ce châle ne supportant pas les fils acryliques,

j'avais choisi l'association d'un fil "Kid-Silk" de Drops

et d'un fil "Merinos & Soie" de laine-Angora.com...

 

Seulement voilà...

Une fois l'ouvrage terminé et bloqué,

je n'ai vraiment pas été satisfaite du résultat...

J'ai tout défait (oui, je sais, c'est presque une habitude...) et recommencé avec ceci :

deux écheveaux de fil très doux

d'une couleur passe-partout, selon les vœux de Caroline,

achetés lors de notre dernier passage à Paris...

et tricotés avec des aiguilles N° 5

 

DSCN9756 DSCN9217b

Il m'a manqué quelques centimètres de fil pour faire le modèle complet...

J'ai donc raccourci le châle et n'ai fait que 5 motifs au lieu de 6...

Je ne pense pas que ce soit très gênant,

cet ouvrage étant déjà de belle envergure... :)))

 

.♥.

    

Le "sentier des amies"... un précieux allié pour mes photos... :)))

...

 

 

Pour accompagner cette petite laine douillette...

et faire plaisir à Caroline,

j'ai ajouté quelques douceurs typiquement suisses...

 

et...

   

un bloc de feuilles...

pour ses futurs travaux de scrapbooking...

 

 

Je crois que ça lui a plu... :)))

 

 

.♥.

 

***

Voilà tout pour aujourd'hui !

 

Belle journée à vous qui passez ici et à bientôt...

Peut-être... ?

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SUPERBE, je suis sans mot. J'ai ma collègue qui quitte dans quelques semaine pour sa retraite, je pense que je vais lui tricoter ce petit chef d'oeuvre ! Cette grandeur correspondait au patron complet de Ravelry ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais de si belle photo. Il semble faire beaucoup plus chaud chez vous que chez nous au Québec, tes photos me donne le goût au printemps !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Chantal
Répondre
S
il est M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E<br /> <br /> un concentré de douceur et de chaleur <br /> <br /> j'aiiime <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> sylvie
Répondre
U
Je suis toujours autant admirative de tes sublimes châles!
Répondre
A
Je passe par ici, venant du blog de Caro, et que de belles choses à découvir !... BRAVO !...<br /> <br /> Et vos photos sont juste... magnifiques !... <br /> <br /> Biz !
Répondre
C
Je ne sais vraiment comment te remercier ... je le rêvais doux, et c'est une tuerie ! c'est devenu mon "doudou", je ne le quitte pas depuis qu'il est entre mes mains ... et aujourd'hui, il va aider à faire passer un méchant torticoli. Il est absolument sublime !!!!!!! Encore merci !!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité