Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
22 octobre 2013

Une demande surprenante...

...oOo...

Dernièrement "Papi-Thé"

(comme l'ont surnommé certaines d'entre vous :)))...)

m'a fait une demande particulière...

et particulièrement touchante...

 

.♥. 

" -Tu sais, ma chérie, je voudrais te demander quelque chose, mais je ne sais pas si tu accepteras ?

-Et bien demande..., et je te dirai oui... ou bien non... (?)

-Tu sais que je voudrais remercier cette doctoresse (on dit comme ça en Suisse...) qui m'a si bien soigné et qui est si gentille...

-Oui, je sais...

-Accepterais-tu de tricoter un châle pour elle ? "

.♥.

 

Quelle demande surprenante,

de la part d'un "Papi-Thé" souvent taquin quand je tricote...

...

"Ooooh ! Que oui, je vais tricoter un châle pour cette dame

qui a si bien pris soin de ton fatigué..."

 

 

...

Avec mes aiguilles carrées,

je choisis un gris souris passe-partout...

 

(gris/souris : 2 mots qui s'entrechoquent...

"gris" semble toujours un peu triste, mais "souris"...

si je souris tout devient plus gai, plus lumineux...

alors je souris, et je garde le gris !!!)

 

Un gris souris donc, disponible dans mes réserves...

Mérinos extrafine d'ici... Aiguilles N°5

Et hop 2 pelotes de moins dans mon stock !!!

.♥.

 

 

Pas de soleil aujourd'hui, mais je fais un tour au jardin... 

Il est si beau dans ses habits d'automne...

.♥.

 

 

Une déclinaison du modèle "Comme une petite éclaircie"

Même départ, mais quelques modifications... bien sûr...

:)))

 

Voilà, voilà...

J'espère que la gentille dame appréciera

ce châle tricoté avec le coeur empli de gratitude...

 

(Tiens, mes neurones  sont "dé-brouillés"...)

 .♥.

 

Belle et douce journée à vous qui passerez par ici !!!

Prenez bien soin de vous

et de ceux qui vous sont chers...

 

Et remercions sans cesse Celui qui donne la Vie...

Celui qui est la Vie...

.♥.

 

Et puis merci à vous, pour tous vos petits mots si gentils...

:)))

A bientôt ?

Qui peut savoir ?

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe et super ! un grand bravo pour l'idée de votre Papi - Thé! <br /> <br /> Moi aussi je cherchais une idée pour remercier aussi celle qui a sauvé la vie de mon Papi - Ar..<br /> <br /> Grâce à toi, je viens de trouver ! Tu ne m'en veux pas ? Je trouve et l'idée magnifique,et votre complicité formidable! Pourrais tu me donner les explications, je suis une vieille bonne femme de 83 ans et pas douée pour ce genre d'exercices même si côté tricot ça va ..!<br /> <br /> Je suis certaine que cette dame doit bien souvent apprécier la double chaleur de votre châle ( coeur et laine ) dans son métier ( je dirais plus son apostolat) pas toujours facile et évident <br /> <br /> Grosses bises et bon courage à vous deux union de prières avec vous Merci
Répondre
S
superbe chale!un grand bravo
Répondre
M
Je comprends que cela t'ait beaucoup touchée... et ce châle est vraiment magnifique... Beaucoup de pensées, et des prières, pour vous deux...
Répondre
B
une demande très touchante en effet...je suis certaine que la dame sera apprecier ce geste de reconnaissance..c'est tellement rare...
Répondre
V
et moi ce sont tes messages qui me font sourire!! que c'est attendrissant!!! il est superbe! grosses bises à toi et à papi-thé : j'adore!!! lol!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité